EXCLU: Il y aura une BD Trafic !!

Comme révélé lors du quatrième numéro de The CHERUB District Live (à revoir ici), une adaptation dessinée de Trafic est belle et bien en projet. On vous explique tout ça.

james adams

Enfin ! Quatre après sa parution française, la première BD CHERUB aura donc une suite.

Genèse du projet

Pourquoi avoir pris autant de temps ? Tout d’abord, comme nous vous le révélions lors d’un entretien avec Robert Muchamore, le dessinateur de 100 jours en enfer, John Aggs a décidé de se concentrer désormais sur des projets solos, laissant la place vacante. L’éditeur anglais, Hachette Children, ainsi que l’écrivain, se mirent alors à la recherche d’un nouveau dessinateur ayant le même style graphique que John Aggs, et qui permettrait poursuivre la saga sur plusieurs « comics strip ». Des recherches qui se sont apparemment révélées infructueuses.

Enfin du concret

Mais heureusement pour nous, le projet a redémarré il y a quelque mois de ça. En effet, notre éditeur belge Casterman, connu avant tout pour ses BD, voulait depuis longtemps adapter CHERUB en dessin. Profitant de la confusion Outre-Manche, les responsables Casterman réussirent à convaincre Hachette de reprendre en main le projet. C’est ainsi qu’ils planchent actuellement sur la suite de la saga, avec Trafic.

Mais alors, qui est le dessinateur ?

Pour le moment, aucun nom n’a filtré. Néanmoins, nous pouvons vous affirmer qu’il s’agit d’un dessinateur francophone qui reprendra le même style graphique que John Aggs. Donc il n’y a pas d’inquiétude de ce côté: le James de 100 jours en enfer sera semblable au James de Trafic. Le format sera également le même avec des cases du pur style manga.

Quelle date ?

Le dernier tome de CHERUB étant prévu à l’automne 2016 par Casterman, la publication de la BD se porterait plus vraisemblablement vers le début de l’année 2017. Une nouvelle qui a de quoi nous rassurer: la série ne sera pas totalement terminée avec New Guard !

Voilà, c’est tout ce qu’on peut dire actuellement. Mais ne vous inquiétez pas, toutes les infos sur cette nouvelle BD sortiront dans les prochains mois, sur la Tribune ! 😉