EXCLU: Le projet de série officiellement relancé !

Nous vous l’annoncions en décembre, c’est désormais officiellement officiel: une série CHERUB est en projet.

C’est l’annonce que tous les fans attendaient depuis cinq ans ! Alors que le projet d’adaptation de CHERUB était au point mort depuis quelques années, cette situation est désormais totalement chamboulée.

Pour rappel, nous vous expliquions en fin d’année que les droits cinématographiques de la saga était de nouveau entre les mains de Robert Muchamore, après avoir été la propriété de la BBC, laissant entrevoir une nouvelle avancée dans le dossier.

Et comme l’a annoncé aujourd’hui le site Variety, cette avancée s’est confirmée puisque la boîte de production Komixx Entertainment vient tout juste de racheter les droits. Comme l’explique l’article, l’entreprise basée à Londres va développer une série TV basée sur la saga.

CHERUB se tient seul comme une série au succès international et mondialement aimée. C’est une opportunité fantastique de concevoir une série à suspense et sans concession, qui a déjà cassé les tabous de la littérature jeunesse; et créer une série dynamique pour cette génération en recherche de sensations fortes. Andrew Cole-Bulgin, à la tête de la branche audiovisuelle de Komixx Entertainment

Robert Muchamore a ajouté qu’il estime que Komixx avait « une compréhension unique de la saga CHERUB » qui satisferait les fans et créerait un nouveau public.

Komixx compte déjà plusieurs séries dramatiques en développement comme Under ou Republic (d’après la trilogie Monster Republic de Ben Horton), alors que le film The Kissing Booth issu du roman pour ados éponyme de Beth Reekles va prochainement sortir sur Netflix.

Enfin, c’est une exclu The CHERUB District: un pilote de 90 minutes est actuellement en projet ainsi qu’une saison de dix épisodes d’une heure.

Maintenant, reste la question de la date et de la plateforme de diffusion. Un seul mot reste sur toutes les lèvres: Netflix.