EXCLU – Ne lisez plus CHERUB : écoutez-la !

Après la sortie française de 100 jours en enfer en grand format (2007), en poche (2009), en BD (2012), en édition collector (2011, 2013, 2016), ou en coffret (2014), le tome 1 de CHERUB se voit ressortir dans un nouveau format : en livre audio.

On connaissait déjà les livres audio de CHERUB en langue anglaise, contés notamment par Julian Rhind-Tutt, mais en langue française, c’est totalement une nouveauté !

La particularité de cette sortie, comparée aux autres éditions citées en introduction, est qu’elle n’est pas éditée par Casterman. En effet, c’est Gallimard Jeunesse, pourtant concurrent d’Hachette (et donc de Casterman) qui s’est chargé de réaliser la version audio.

D’une durée d’écoute d’environ 7h30, l’audio est disponible depuis ce lundi en téléchargement pour 14,99€, ou gratuit avec l’offre d’essai d’Audible. La version matérielle, en CD, sera disponible le 2 novembre prochain au prix de 19,90€. Voici la description faite par Gallimard :

James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d’entraînement avant de se voir confier sa première mission d’agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours ? 100 jours en enfer…
CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignements britanniques composé d’agents âgés de 10 à 17 ans.
Julien Frison nous emporte dans l’univers palpitant de CHERUB, et met en voix le franc-parler et l’humour adolescent, sans niaiserie.

L’écoute en classe de ce CD est autorisée par l’éditeur.

Julien Frison, né en 1993, est un acteur belge vu notamment dans Odette Toulemonde, Le Fantôme de Canterville ou dans Nos chers voisins. Il est depuis mai 2016 pensionnaire de la Comédie Française.

 

Si vous avez des amis malvoyants ou que vous appréciez l’ASMR, voilà un achat qui pourrait vous être utile. Après les versions papiers ou imagées, découvrez les débuts de James à CHERUB sous un autre format !