EXCLU – Tout sur le prochain collector français !

Alors que nous vous révélions lors du troisième live et dans cet article l’existence d’un tome secret intitulé Le Dossier Secret, la Tribune vous dévoile en exclusivité, à trois mois de sa sortie, ce nouveau collector plutôt….étonnant.

DOSSIER SECRET

Histoires et contenu

On ne va pas vous le cacher, ce nouveau roman nous faisait peur: on craignait un énième collector, en poche, avec des histoires plus si inédites que ça. Et heureusement, le descriptif officiel a permis de dissiper quelques doutes:

Dans ce dossier top secret, une mine d’informations :
– les documents réunis par Zara Asker, directrice de CHERUB – des exemplaires de CHERUB News, journal clandestin des agents
– des interviews et des révélations
– des récits inédits : la première mission de Kerry, celle des jumeaux Connor et Callum, un entraînement particulièrement chaud de t-shirts rouges ou encore des informations sur le père de James !
Agents, tenez-vous prêts pour les grandes révélations !

Conclusion: pour ce collector, Casterman a mis le paquet ! D’abord on ne peut que les féliciter pour cette idée de journal clandestin (à moins que cela vienne de l’auteur lui-même). C’est nouveau, c’est attrayant, c’est original. Reste maintenant à savoir comment sera présenté ce journal, avec peut-être de la couleur, une présentation travaillée…

Concernant les histoires bonus, nous avons encore droit à quelques classiques (la première mission de Kerry est d’ailleurs disponible en français ici). Pour connaître les histoires présentes dans le collector, il ne faut pas aller plus loin que sur le site officiel anglais. Il y aura donc un mixte d’histoires déjà traduites en français (notamment par nos soins) comme Disconnected ou des interviews d’agents (disponible ici). Mais notons surtout les véritables inédits, jamais traduits, comme CHERUB Junior ou The Switch. Rappelons que la liste des histoires bonus est à retrouver en intégralité sur la Database. Bref, niveau contenu, on peut dire que ce collector est vraiment intéressant.

Caractéristiques

Mais ce collector n’est pas original que par son contenu. Ainsi, alors que l’intégralité des collectors français se trouvaient en poche, Le Dossier Secret sera beaucoup plus grand. Alors qu’un grand format a pour dimensions 22 x 14,5 cms, le prochain collector fera 23 x 16 cms. Il sera donc difficile à bien placer dans notre bibliothèque 100% Muchamore, entre BD, poche et grand format 🙂
Autre détail important: le nombre de pages. Avec un tel format, on aurait pu craindre une répercussion sur la quantité de pages. Mais avec ses 192 unités, ce collector ne sera pas dévorer en 10 minutes.
Évidemment grand format + 192 pages = prix élevé. Il faudra donc débourser 15€ pour cette nouveauté, plus proche de l’album que du roman classique.

Alors, seriez-vous présents en librairie le 6 avril prochain pour se procurer le collector ? Réponses en commentaire ! 😀
On se retrouve très prochainement pour d’autres exclus sur la Tribune !