EXCLU – Une première couverture pour la BD Trafic !

Depuis l’annonce du contour du projet en octobre dernier ainsi que le dévoilement de premiers visuels, de nouvelles infos nous sont parvenues. L’occasion d’en faire un petit article rempli d’exclus.

Une première date de sortie française…

Lors du premier article, nos prévisions étayaient une sortie française au alentour de mars prochain. À une semaine près, nous avions tout bon puisque Casterman a bloqué le 5 avril comme date de publication. Soit cinq ans après la sortie de la première BD. On peut poursuivre la comparaison au niveau du nombre de pages, puisqu’on peut noter une légère différence. Alors que 100 jours en enfer comprenait 176 pages, Trafic en comptera 126. Loin d’être un scandale, cela s’explique par la longueur du scénario: entre la mort de Gwen Choke, l’orphelinat, le test, les 100 jours, la mission à Fort Harmony, le premier tome avait beaucoup plus d’infos à intégrer pour une lecture compréhensible. Enfin, en terme de prix, il faudra débourser 15€ pour poursuivre la collection.

…et une première couverture

On vous l’annonçait dans les Perspectives pour 2017, la BD Trafic serait disponible Outre-Manche début juin. L’éditeur anglais n’a tardé puisqu’il a dévoilé sa couverture il y a quelques jours:

Une magnifique couverture représentant les principaux personnages sous un décor floridien. On peut imaginer la fierté du duo rhônalpin Combet-Payen de pouvoir retrouver leur nom dans tous les Waterstones.

De nouveaux visuels

On poursuit la compil’ des visuels avec de nouveaux aperçus, diffusés sur les réseaux sociaux:


Voilà qui s’annonce prometteur !