Henderson’s Boys 7 change de nom !

Retournement de situation pour le nom du dernier tome d’Henderson’s Boys ! Alors que Casterman annonçait Terre Brûlée comme titre de ce nouveau tome, nous avons appris aujourd’hui que L’Ultime combat sera finalement le titre définitif.

Faisons un petit récapitulatif des faits:

En avril dernier, La Tribune pensait qu’Henderson’s Boys 7 s’intitulerait L’Ultime combat. S’ajouta à cette intuition la date de sortie du roman, à savoir le mercredi 3 septembre 2014.

Trois mois plus tard, Casterman nous apprend via le site-web de la série que ce septième tome se nommerait Terre Brûlée. Choix logique puisqu’il s’agit de la traduction du titre anglais, Scorched Earth.

Et finalement, c’est cette semaine que l’éditeur belge nous informe du titre définitif du livre: L’Ultime Combat……..

Sacrée communication ! Méfiez-vous tout de même. Peut-être quand allant à la librairie le 3 septembre prochain, vous découvrirez sur la couverture un autre titre ! ^^

En tout cas, bien que nous ne connaissons toujours pas la couverture du roman, sachez que la date de sortie a été confirmée avec un petit synopsis:

L’Ultime Combat est le dernier volet, poignant de la saga consacrée à la genèse de l’organisation CHERUB. L’action se déroule de juin à août 1944, avec la libération de Paris. Pour combler ses lecteurs, Robert Muchamore offre un épilogue qui évoque la vie des principaux protagonistes après-guerre…

À bientôt sur The CHERUB District !