Hommage à Louis

Avant de lire la suite, il vous est conseillé de lire cet article en écoutant cette musique.

Charles de Gaulle a décidé d’arrêter. Zinédine Zidane a décidé d’arrêter. James Adams a décidé d’arrêter. Et aujourd’hui, Louis Amiot a décidé d’arrêter. (Bon OK c’est pourri, mais cet article est crescendo)

En ce lundi noir, Wall Street ne sait pas écroulé mais la communauté de CHERUB a mis pied à terre.
En effet, Louis Amiot, premier fan français de CHERUB, a décidé de quitter le site. Pas par ennui, ni par découragement, mais pour ses études, comme beaucoup d’anciens rédacteurs.

On se rappelle (quasiment) tous de son parcours. Lui, le petit bloggeur sur Skyrock, qui a fini par réaliser deux sites, de multiples projets, des interviews de Robert Muchamore mais également un film de 52 minutes sur sa série préférée. Quel fan d’ Harry Potter, d’Hunger Games ou de Divergente peut en dire autant ? Personne.
Car lui seul a eu l’envie, le courage, la motivation de consacrer des milliers d’heures pour notre passion commune.
Certains se souviennent de lui comme quelqu’un d’exigeant. D’autres comme un fan parmi les fans. Mais moi, qui a la chance de parler régulièrement avec lui, je peux vous le dire: c’est un mec fantastique. Drôle, compétent, bosseur et intelligent. La crème de la crème.

Avant de laisser la parole à d’autres fans et amis, je voudrais juste dire un grand bravo à Louis. Cet homme (car c’est désormais un homme) pour qui j’ai la plus grande estime. Vous admirez peut-être un membre de votre famille ou un chanteur célèbre. Mais moi j’admire Louis Amiot.
Bastien, responsable de la Database et nouveau directeur de The CHERUB District.

Nael, acteur et rédacteur

Comme vous le savez sûrement, Louis était l’ancien directeur de The CHERUB District, et de CampusCHERUB, mais pour moi, il est plus que cela ! Il nous as fourni des supers sites pour les fans français de Cherub, certes, mais la chose que je retiendrais le plus de lui c’est qu’il a été le premier à créer une adaptation de Cherub en vidéo ! Il fallait de l’ambition, ne pas avoir peur des réactions et savoir comment plaire aux fans: Louis a réussi tout ces problèmes avec brio ! Encore bravo à lui pour tout ce qu’il a fait et…Bonne continuation pour tes projets, qui se feront j’en suis sûr !

Clarisse, rédactrice du Studio

Ce n’est qu’un au revoiiiiiiir !
On n’a malheureusement pas eu l’occasion de pouvoir travailler plus ensemble, mais ce petit aperçu m’a suffit à comprendre quelles multiples facettes tu présentais: scénariste, réalisateur, manager… autant de qualités réunies en une seule et même personne. C’est rare… Et ce qui est rare est précieux.
Je te souhaite la meilleure des continuations possibles, Louis ! Et CHERUB un jour, CHERUB toujours 😉

Milhan, ancien de CampusCHERUB.com et responsable de la Tribune

Mon aventure sur CampusCherub.com a démarré il y a de ça plus de deux ans déjà. A mon arrivée, j’ai eu la sympathique expérience de passer mon entretien en compagnie de Louis et Emma… Souvenir qui aujourd’hui encore reste gravé 😀
À la suite, j’ai occupé plusieurs postes sur CampusCherub.com, à savoir rédacteur, gérant de la partie FanAction puis Directeur de publication. J’ai aussi vécu quelques grands moments, à savoir entre autres la fermeture de CampusCherub.com ou le retour de The CHERUB District.
Toutes ces expériences ont été pour moi d’un grand enrichissement. Toutes ces expériences, je les dois principalement au « plus grand fan de Cherub » français. Au fur et à mesure des mois, même des années, j’ai appris à connaître l’équipe du site. Louis fait parti de ces rencontres. Au fil du temps, j’ai appris à connaître Louis. Outre quelques engueulades au démarrage, Louis est devenu plus qu’un simple « supérieur » ou collègue… Il est devenu un ami. Je ne compte plus les soirées que j’ai passé à discuter avec lui, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Mais cette amitié dépasse également le simple statut « professionnel » je dirais. Outre le site, je considère Mr Jackson également comme un confident. Il était là quand j’en avais besoin.
Aujourd’hui, Louis s’en va, et le site « perd » entre guillemets son créateur, son moteur principal. A travers ce message, je veux t’exprimer ma reconnaissance pour tout ce temps passé sur le site et en dehors même. Tu es un véritable ami à mes yeux, et je te souhaite toute la réussite que tu mérites. Ciao Captain ! Et Merci 🙂

Thomas, ancien de CC.com et rédacteur du Studio

Louis et CHERUB, c’est une grande histoire d’amour. Je tiens à le remercier pour sa contribution extraordinaire qui a permis de réunir des passionnés dans le monde entier. C’est une chose triste d’apprendre ton départ car tu laisses derrière toi un projet ayant mobilisé des années de travail.
Cependant, c’était une aventure incroyable, grâce à laquelle j’ai réalisé de superbes rencontres et passé d’agréables moments. Je n’ai moi-même par réussi à me détacher totalement de l’aventure. Je te souhaite bonne chance et bon courage dans tes études et n’oublie pas, nous sommes une grande famille qui sera toujours là pour t’accueillir ! Thomas

Antoine, l’acteur qui joue James

Louis a vraiment été un pilier de la communauté française de CHERUB. Il a effectué de nombreux projets et a créé le site Campus CHERUB qui a regroupé tous les fans de Robert Muchamore. Un grand merci à lui pour tout son travail et je lui souhaite une bonne continuation.

Loïc, ancien de CampusCherub.com et acteur

Bon..
Alors comme ça Louis s’en va ?
J’aurais bien aimé pouvoir dire que je n’en avais rien à faire, ce qui est vrai en soit mais bon on m’a obligé (le couteau sous la gorge vous connaissez ?) à lui écrire un mot.
Non plus sérieusement, blague à part, je voulais te remercier Louis pour ces 2(.5) années passées sur le site. Tu m’as fais confiance et ça je ne pourrais pas l’oublier. Il y a eu des hauts et des bas mais ça a tout de même fonctionné. Aujourd’hui je ne fais plus partie du site mais il a continué à prospérer grâce à toi (et aux autres, bien que je ne les connaissent pas tous ).
Comme on me l’a dit, CHERUB perd quelqu’un.
Bon courage dans tes études futures qui te mèneront loin j’en suis persuadé.
La bise. Loïc

Clara, sa meilleure amie, sa motivation, ex-CampusCherub.com et figurante à de multiples reprises

Tu as souvent été (et es toujours) une source d’inspiration. Toujours prêt à commencer un nouveau projet et à le finaliser. Si je t’ai parfois accompagné, je t’ai aussi souvent vu voler de tes propres ailes et cela m’a toujours impressionné !
L’aventure CHERUB District se finit pour toi aujourd’hui mais je ne doute pas qu’avec ton enthousiasme, et ton dynamisme, tu vas vite fédérer de nouvelles personnes autour d’une idée révolutionnaire. Je te souhaite pleins de bonnes choses, arrête de boire et gros bisous !!
Clara, ur BestaAah Biatch

Rémy, ami et plus si afinité

Quand j’ai parlé Louis pour la première fois, en février 2012, on était encore que deux jeunes, stressés a l’idée de faire une bourde. C’était pour le projet CHERUB – Minecraft. Ce qui en est sorti, ça a été une expérience incroyable. Six mois de travail, durant lesquels nous sommes devenus amis. Puis est venu le premier projet de film. Je dois admettre que j’étais loin d’être utile et important, mais c’était quand même une expérience a vivre. Je me souviens, on devait gérer le Serveur Minecraft, je me souviens de ses appels paniqués « mec le serveur il marche plus » …
Après ça, un peu d’éloignement, de projets persos … Mais malgré tout, on était toujours animés par la même passion.
Enfin le deuxième film, là ça a été l’apothéose. 6 mois de boulot de préparation, 2 semaines de tournage, et un an de post production … Pendant toute cette période, on a eu des moments de fou rire, des moments de paniques, des moments de rage … Pour ne citer qu’une phrase « c’était l’amour ». Je ne peux te souhaiter qu’un bon courage pour l’avenir et tes projets futur.
Ton Caristos adoré.

Le mot de la fin de….M

Aaaah, Louis…
Il fut une époque où ses mails étaient mon cauchemar ! Le fan ultime, à l’affut de la moindre petite info, qui farfouille dans tous les coins et vous attaque de toutes parts pour confirmer une rumeur. Lorsque vous tentez de garder une nouvelle confidentielle jusqu’à ce qu’elle soit confirmée et puisse être officiellement communiquée, le voir passer par la fenêtre lorsque vous fermez la porte était à vous rendre dingue !
Louis, le fan prêt à faire des centaines de kilomètres pour participer à une séance de dédicace (ici, à côté de Robert chez Filigranes, à Bruxelles, où il a filmé toute la rencontre pour la partager sur son fansite… notez la tenue assortie à celle de RM).
Louis, prêt à tester la Mission Breaking Bad entre minuit et 2h du matin (dont le scénario avait été signé par une équipe du fansite, dédicace à Emma en passant).
Louis et son web journal, et ses émissions web radio et finalement, ses projets de fan-films : comment a-t-il fait pour motiver autant d’autres super fans à passer devant sa caméra ? (ça aussi, sachant que les droits sont réservés par un scénariste, ça nous a un peu fait suer… mais avec quel plaisir !)
Bref, ses 500.000.000 de projets vont nous manquer, au Staff CHERUB !
Louis, tu me dois toujours une chanson, d’ailleurs ! Héé ! Tu ne vas pas t’en tirer comme ça, j’ai toujours la photo qui précédait ce cliché chez Filigranes, je pourrais te faire chanter…
Je suis certaine qu’on te reverra dans les environs, alors, à bientôt.
M.
Staff CHERUB

10699093_10152223556686734_1049909855_n