Infos à savoir avant de lire HB7 + Couverture dévoilée !

J-1 ! Demain, la plupart d’entre-nous allons courir à la librairie pour connaître la fin des aventures des Boys d’Henderson. Pour vous rafraîchir la mémoire, et apaiser votre impatience, voici quelques points à savoir:

  • Après 240 pages haletantes, le sixième tome nous laisse dans les positions suivantes: Henderson, Marc, Rosie, Paul ou encore Luc sont recueillis à Paris chez un croque-mort après leur mission près de Rennes. Là, Maxine Clerc, chef de Lacoste, le groupe de résistants, leur laisse deux choix; soit regagner l’Angleterre via une exfiltration, soit rester en France pour aider la résistance.
  • Information également importante, l’histoire se déroulera durant les derniers moments de l’occupation de la France par les Nazis. Ils prendront part à des missions de sabotages du matériel allemand, mais seront vite rappeler pour détourner les tanks allemands de la plage du débarquement lors du Jour J. Il est donc fort probable qu’ils choisissent de rester en France, pour la plus grande joie de Marc qui pourra sûrement retrouver Jade Morel.
  • Outre la mort acté de Charles Henderson quelques temps après la guerre, Robert Muchamore a affirmé qu’un des boys mourrait durant le roman, sans pour autant en préciser plus. Alors sur qui pariez-vous ? Marc Kilgour, Paul Clarke, PT Bivott, Rosie Clarke, Luc ou Tristan Leconte ?
  • Enfin, pour notre plus grand plaisir, nous pourrons découvrir une courte biographie de tous les membres de l’ancêtre de CHERUB ! Nous aurons pleins d’informations sur leur vie après la guerre.

Et c’est donc la veille de sa sortie que la couverture de L’Ultime Combat a été dévoilée:

Voilà donc les infos à savoir avant de lire le dernier tome de cette excellente série. On parie que vous allez pleurer ? ^^