Interview exclusive: Robert Muchamore parle de ses futurs projets

Cette interview provient du site officiel anglais et date du 24 février 2012. Robert parle ici de tout ses projets: Henderson’s Boys, CHERUB Saison 2, le Film, projets encore inconnus… Elle a été traduite en français par CampusCherub.com et pour les lecteurs de CampusCherub.com:

Robert Muchamore peut être assez évasif sur ses futurs projets, mais CHERUB News a réussi à le cerner et à obtenir des réponses à certaines de vos questions les plus brûlantes.

Quoi de neuf avec la saison 2 de CHERUB ?

Le trois premiers tomes de la deuxième saison de CHERUB, dont le premier tome est Mission 13 – Le Clan Aramov, suivront  Ryan lors de sa mission pour détruire le Clan Aramov. Le deuxième tome, Guardian Angel [NDLR: Titre anglais], sortira en Août au Royaume-Uni [NDLR: Et en janvier 2013 en France] et l’histoire se terminera avec Black Friday [NDLR: Titre anglais] en 2013 au Royaume-Uni [NDLR: 2014 en France].

Y-aura-t-il plus de trois tomes dans la deuxième saison de CHERUB ?

J’aime toujours écrire des histoires sur CHERUB. Mais cela dépend de deux facteurs. Premièrement, de comment les fans réagissent face à la nouvelle saison. Jusqu’à présent, presque tous les commentaires que j’ai reçu sur la deuxième saison sont positifs et les fans semblent aimer les nouveaux personnages. Le deuxième problème est que je dois trouver de nouvelles intrigues, et après avoir écrit une quinzaine de livres sur un même sujet, ça peut devenir assez difficile!

Nous avons déjà vu Lauren dans Le Clan Aramov. Reverrons-nous d’autres agents de la saison 1 dans Guardian Angel [NDLR: Mission 14] ?

Yep! Lauren n’apparaîtra pas dans Guardian Angel, mais vous pourrez voir de beaucoup d’autres visages connus notamment dans des scènes de la saison 1 dans le Campus.

La vraie question est surtout à propos du personnage principal ! Va-t-on revoir, oui ou non, James Adams une dernière fois ?

La raison pour laquelle je n’ai pas écrit un long futur dans l’épilogue de La Vague Fantôme est que je voulais lui laisser la possibilité de revenir parfois. Je suis vraiment intéressé de savoir comment James et Kerry arriveront à s’entendre à l’université en Californie !

Et à quoi ressemble la BD CHERUB ?

Elle est géniale ! Tout est fini et l’édition française sortira en Avril, tandis que l’anglaise sortira en Août. John Aggs a fait un travail magnifique au niveau des illustrations et l’adaptation de 100 jours en Enfer de  Ian Edgington semble absolument parfaite.

Passons à votre autre série, comment se fait-il que vous publiiez deux tomes d’Henderson’s Boys cette année [NDRL: Au Royaume-Uni] ?

Henderson’s Boys devait être à la base une série en six tomes. Mais quand j’ai commencé à travailler sur The Prisoner [NDLR: Henderson’s Boys 5], j’ai écrit tout sur Marc en prison, et ensuite je voulais conclure le livre sur une grande mission où ils deviennent tireurs d’élite. En fin de compte, j’ai eu tellement de contenu que la première partie devint The Prisoner et le reste transformé en One Shot Kill [NDLR: Henderson’s Boys 6], qui sortira en Novembre en Angleterre [NDLR: Et en Mars/Avril 2013 en France].

Pourrait-il y avoir d’autres livres Henderson’s Boys qui sortiraient après le 7e tome ?

J’ai bien peur que non. Depuis le début, j’avais prévu que l’histoire commencerait avec l’invasion de la France par les allemands en 1940 et se terminerait avec la libération de Paris 1944. C’est vraiment une série à propos de la guerre.  Je ne veux pas la prolonger au-delà de la Seconde Guerre Mondiale, mais je réfléchis à écrire des mini-biographies sur les personnages principaux qui auront survécus.

Vous avez annoncé dans une vidéo que l’un des personnages principaux mourra dans le dernier tome. Un indice ?

Le dernier tome d’Henderson’s Boys sortira début 2013 au Royaume-Uni. En fait, je viens juste d’écrire la scène où le personnage meurt et ça m’a un peu ému. Mais vous devrez attendre pour voir qui est ce personnage.

Donc y aura-t-il un tout nouveau livre ou une nouvelle série de Mr Muchamore prochainement ?

Mon calendrier de publication est plein pour 2012 et 2013, mais il va y avoir quelque chose de nouveau pour 2014, j’ai quelques idées et un projet dont le nom de code est « Jet ». Mais rien n’est écrit noir sur blanc pour le moment. La seule chose que je peux dire est que mon prochain projet ne sera pas du type « espion/thriller », mais il sera destiné aux lecteurs de CHERUB.

Donc, quand entendrons-nous parler de ce nouveau projet ?

Cela dépend de quand je prendrai ma décision finale et de combien de temps cela prendra pour que mon éditeur signe un accord sur cette série.  Je voudrais bien annoncer mon prochain projet, et créer un site et tout ça avant la sortie du dernier Henderson’s Boys qui sortira au début de l’année prochaine.

Et enfin, on ne pouvait pas vous laisser partir sans vous poser une question sur le film CHERUB. Est-ce qu’il va bien sortir un jour ?

Avec un livre, je l’écris et l’éditeur l’imprime. C’est simple, non ? Un film, lui, coûte des millions d’euros. Un fois que vous avez atteint la somme nécessaire, il faut trouver un bon script, un réalisateur,  faire des castings pour les personnages. Je suis aussi excité que mes fans à l’idée de voir un jour un film CHERUB. Les gens qui s’occupent du film travaillent très dur. Je suppose que au mieux vous pourrez voir le film fin 2013, mais il pourrai sortir encore plus tard. Mais ils disent: « Tout vient à qui sait attendre ! »

 Alors cela ne vous met pas l’eau à la bouche ?