Jeu-concours spécial « Rush » !

RUSH, NOUVEAU RIVAL DE CHERUB

Vous connaissez Rush ? Pour celles et ceux qui répondraient par la négative, Rush, c’est la nouvelle série lancée par Casterman, qui parait dès ce mercredi chez tous les bons libraires.

C’est l’écrivain australien Phillip Gwynne qui est à la genèse de ce projet en 6 tomes. Pour retrouver une biographie plus complète sur l’auteur, c’est ici.

Dès ce 12 mars, vous retrouverez donc le 1er tome, ou « contrat » comme mentionné officiellement, intitulé « Dette de sang » disponible partout.

Pour vous donner une idée de ce qui vous attend dans ce premier contrat, voici le résumé que nous propose le site officiel de la série :

Le jour de son quinzième anniversaire, Dominic Silvagni est convoqué pour une « réunion secrète » avec son père et son grand-père. Les deux hommes lui révèlent alors un terrible secret : leur famille a une dette éternelle envers la ‘Ndrangheta, la mafia locale de leur région d’origine : la Calabre.

En guise d’intérêts, sans même pouvoir la racheter, tous les descendants mâles de l’aïeul Dominic Silvagni, dont il porte le nom, doivent dès quinze ans accomplis s’acquitter – seuls – d’une série de six tâches – six traites, six contrats – exigées par La Dette, sans qu’il soit possible de connaître à l’avance la nature de chacune d’elles. En cas d’échec, le vieux document qui fonde La Dette indique que « le créancier pourra prélever une livre de chair sur son débiteur »…
D’abord incrédule, puis horrifié, Dominic se persuade bientôt que La Dette est bien réelle. Et comprend soudain pourquoi son grand-père qu’il adore, Gus, n’a plus qu’une seule jambe…

Lorsqu’il reçoit sa première mission, la tâche lui semble impossible : comment capturer le Zolt, l’activiste qui joue à Robin des Bois et qui a 1 421 456 fans sur Facebook (enfin, un de plus à chaque seconde), et qui nargue toutes les forces de police australiennes.

 

Ce dernier nous rappelle également que la série rappelle en certains points la série de Robert Muchamore, CHERUB :

Dans une ambiance enlevée qui rappelle l’esprit de CHERUBRush déploie une intrigue haletante, sans temps mort, avec un vrai sens du suspense.

 

LE CONCOURS

Ainsi, pour fêter le lancement de cette série, avec la participation de Casterman, notre fansite The Cherub District vous propose un concours d’exception, dans le but de vous faire remporter 5 lots au total :

Les 5 gagnants de notre concours se verront chacun remettre un exemplaire de ce premier tome de Rush.

Bien évidemment, pour gagner, il va vous falloir passer à l’action 🙂

 

Votre mission est simple : vous prendre en photo…

… Mais pas n’importe comment bien sûr 🙂

 

Sur cette photo, nous devons ABSOLUMENT pouvoir voir une référence à CHERUB (livre, T-shirt, logo, …) ET la notion de « RUSH », suivant l’une des définitions de ce mot.

Pour vous aider, voici certaines définitions du mot « rush » :

1. Effort final

2. Sprint

3. Coup offensif au filet (au tennis et au badminton)

4. Ruée, cohue

5. Situation où l’on est débordé

→ Par exemple, votre photo peut être semblable à celle-ci :

Le T-shirt fait référence à Cherub et le fait de courir fait référence à "Rush"

(Le T-shirt fait référence à Cherub et le fait de courir fait référence à « Rush »)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour remporter ce concours, nous vous demandons d’être créatif ! En effet, ce sont les plus originales photos qui feront la différence lors du verdict final !

Afin de favoriser l’équité entre tous les participants, les gagnants ne seront pas désignés par un système de « likes », où ceux qui ont le plus de relations et d’amis ont plus de chance d’être vainqueurs.

Ainsi, après la date limite de participation au concours, un jury de quatre personnes se réunira pour désigner les gagnants du concours.

Celui ci sera composé de Louis (créateur du site), Milhan (responsable de La Tribune), Bastien (responsable de La Database) et Hugo (responsable du QG).

Bonus : les visages de ceux qui vous départageront 😀

Louis : le grand manitou
Louis : le grand manitou

Milhan (La Tribune)
Milhan (La Tribune)

Bastien (La Database)
Bastien (La Database)

Hugo (Le QG)
Hugo (Le QG)

Vous avez donc une durée de 2 semaines pour pouvoir nous envoyer votre participation via ce formulaire, à savoir de ce mercredi 12 mars jusqu’au mercredi 26 mars, 23h59:59 😉

 

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire / ne sera pas diffusé)

Votre email (obligatoire / ne sera pas diffusé)

Votre photo (obligatoire)

Un petit message à ajouter ?

Je reconnais avoir lu et accepté le règlement.

Si je suis mineur, j'ai l'autorisation de mes parents.

 

Très bonne chance à tous ! Nous vous attendons nombreux 😉

 

CLIQUER ICI POUR LIRE LE REGLEMENT.

_________________________________________

EDIT 28 mars :

Le concours est terminé ! Le gagnant a également été désigné après vote de notre jury !

L’heureux gagnant est donc… (suspense grandissant 🙂 ) : Corentin C. !

Félicitation à lui, il remporte donc un exemplaire de Rush, la nouvelle série éditée aux éditions Casterman 🙂

Gagnant concours

Corentin, tu seras donc contacté très prochainement par mail pour que nous puission te faire parvenir un exemplaire de Rush 😉