L’édito de l’été #5: L’avenir du site

L’édito de l’été, c’est quoi ? Durant le mois de juillet et d’août (+ septembre), vous retrouverez cinq éditos de Bastien (aka moi), directeur de The CHERUB District. Ce sera l’occasion de parler de sujets tabous ou différents qui ne rentraient pas forcément dans la ligne éditoriale de la Tribune. 

Ça y est, les vacances sont finies, le Menu Estival touche à sa fin : il s’agit donc du tout dernier édito de l’été. Après avoir parler de sujets aussi diverts que variés, il est temps de répondre à une question que vous vous posez peut-être: qu’adviendra t-il de The CHERUB District après la fin de la saga ?
édito 5
D’abord, je tenais à dire qu’après le Menu Estival, l’équipe du site ne prend pas congé : on continue à bosser ! Bien évidemment, le rythme de publication sera largement moins soutenu, par rapport à ce que vous avez connu cet été. Dès la semaine prochaine, nous reprenons nos petites habitudes, avec à savoir 1 à 2 fichiers + 1 article (selon l’actu) par semaine. En bref, 2 publications hebdomadaires.
Mais venons au sujet qui fâche : l’avenir du site après novembre.
Pour moi, en tant que directeur du site, le raisonnement est simple: tant que les rédacteurs prennent du plaisir à écrire, et tant qu’il y a des fans pour regarder leur travail, pourquoi s’arrêter ? Je suis parfaitement conscient que la courbe d’audience risque de s’inverser progressivement une fois la saga arrêtée. Peut-être même toi qui lis cet article, tu stopperas tes venues régulières sur le site dans les mois à venir. Mais je pense aux autres fans, ceux qui ont 12 ou 13 ans, qui viennent de découvrir The CHERUB District ou encore à ceux qui veulent savoir quand sortira la (ou les ?) future(s) BD. Il ne faut pas les oublier.
C’est pourquoi nous continuerons à publier chaque semaine des fichiers sur la Database, pour avoir une encyclopédie toujours plus complète (et croyez-le ou non, mais il reste encore pas mal de sujet à aborder en fichier). Après, pour la Tribune, c’est un peu différent. Cela dépend si l’actualité est présente et si les rédacteurs (dont moi) sont disponibles pour des articles hors-actu comme des Paroles de fans ou Un Mois, une Critique (qui n’a jamais autant mal porter son nom).
Vous avez d’autres questions ? Oui ?

  • Y-aura-t-il des articles sur Rock War ?

Non, The CHERUB District ne s’appelle pas Rock War District. Il peut nous arriver de parler de cette saga lors de cerains articles sur Robert Muchamore, mais il n’y aura définitivement plus d’écrits uniquement réservés à Rock War.

  • Et pour les Studio en Live ?

Un dernier numéro est prévu pour novembre, mais je ne peux rien vous dire actuellement.

  • Et si un nouveau projet de film ou de série TV sur CHERUB est annoncé ?

Cela changera évidemment tout. On pourra s’attendre alors une activité beaucoup plus croissante sur le site. Mais une annonce de genre semble improbable à l’heure actuelle. Mais why not ?

  • Donc au final, le site est parti pour ne jamais fermer, même dans les prochaines années ?

Voilà qui est bien résumé.

C’était donc le dernier numéro de l’édito de l’été. Si le concept vous a plu, n’hésitez pas à le dire en commentaire. Dans ce cas, peut-être qu’une nouvelle formule de ce concept pourrait faire son apparition ! 😉