L’équipe de Campuscherub.com se dévoile ! 1# Loïc

De multiples articles, évènements ou que sais-je encore se préparent sans cesse dans les coulisses de Campuscherub.com … celui qui commence avec cet article est inédit et vous pourrez à votre gré assouvir votre curiosité… Chacun d’entre nous a choisi un numéro et par tirage au sort a été désigné pour interviewer un autre membre de l’équipe. Cet autre membre interviewera un autre membre, qui en interviewera un autre, etc … jusqu’à ce que la boucle soit bouclée, formant ainsi une chaîne d’interviews qui sera révélée petit à petit.

Vous allez maintenant tout savoir sur l’équipe de CampusCherub.com !

Et aujourd’hui, c’est Nathan qui commence en interviewant Loïc …

1. Quelques mots pour te présenter ?

Alors moi c’est Loïc. J’ai à l’heure actuelle 15 ans et je suis en Seconde Générale. Je suis sur le site depuis son ouverture (quelques jours plus tard dirons-nous), soit depuis 2 ans maintenant.

2. CHERUB et toi … c’est né comment ?

CHERUB et moi c’est né lorsque ma tante m’a offert les deux premiers tomes en version poche pour Noël de l’année 2008. Etant déjà un bon lecteur à l’époque, j’ai découvert une série qui fait rêver l’ado qui la lit. Qui n’a jamais rêvé, à cet âge, de démanteler un gang, ou un deal de trafiquants de drogue ? Tout cela dans un campus « sans adultes » et où tout le monde est beau et ne se soucie de rien.

3. Comment as-tu rejoins le site, pourquoi avoir eu envie ?

J’ai rejoins le site le 22 Février 2011, soit 20 jours après son ouverture. J’ai d’abord été simple rédacteur pendant que Louis et Emma s’occupaient de l’administration et de la « grosse » rédaction. J’ai en fait tout simplement contacté Louis (que j’avais découvert grâce à son blog CHERUB-NEWS) qui m’a fais passer un « entretien » pour en savoir un peu plus sur ma personne et ainsi savoir si j’étais apte à devenir rédacteur sur CampusCHERUB.com. J’en ai tout simplement eu envie car, comme je l’ai dit plus haut, CHERUB est pour moi plus qu’une série de livres, c’est surtout une passion et le fait de voir que des personnes étaient vraiment engagées sur Internet autour de ces livres m’a poussé à envoyer un e-mail à CampusCHERUB.com.

4. Peux tu nous raconter ton aventure sur le site ? Quel rôle tiens-tu aujourd’hui ?

Et bien j’ai tout d’abord rejoins le site en tant que Rédacteur, puis (alors que l’équipe s’agrandissait et comptait de nouveaux membres) je suis devenu Rédacteur en Chef. Et enfin il y a environ 8 mois, je suis devenu Directeur de Publication, pour aider Louis qui ne pouvait plus assurer son rôle. Aujourd’hui je suis redevenu Rédacteur car moi-même j’ai décidé de mettre mon aventure sur le site entre parenthèses. Je suis ici aujourd’hui seulement pour conseiller les autres rédacteurs et écrire quelques articles si besoin est.

Loïc

Loïc

5. Ton tome préféré ?

 

Mon tome préféré de CHERUB est à coup sûr Mad Dogs, le tome 8. J’ai vraiment adoré ce tome car c’est dans celui-ci que James fait sa mission la plus palpitante à mon goût. C’est également dans ce livre-ci que James perd sa virginité et ça je pense que c’est quelque chose « qui compte » même si peu de gens l’avouent.

6. Ton personnage préféré ?

Mon personnage préféré et pourquoi ? Et bien je ne vais pas faire dans l’original en disant que James est mon perso préféré mais si je devais choisir quelqu’un d’autre je dirais Bruce car malgré son côté « gamin » il est celui qui est pour moi le plus « cool » dans le sens où il maîtrise très très bien les arts martiaux.

7. Une anecdote, une rencontre, un truc à nous raconter ?

Hum … Pas vraiment, non. La seule anecdote générale serait les innombrables fou rires avec l’équipe et peut-être aussi les émissions de Radio sur « Radio Haide » pendant lesquelles on a bien rigolé.

8. Le mot de la fin …

Carotte. *sors* »