L’équipe de CampusCHERUB.com se dévoile ! #2 Aloïs

« L’équipe de CampusCHERUB.com se dévoile! » Je vous rappelle le principe: chacun d’entre nous a choisi un numéro et par tirage au sort a été désigné pour interviewer un autre membre de l’équipe. Cet autre membre interviewera un autre membre, qui en interviewera un autre, etc … jusqu’à ce que la boucle soit bouclée, formant ainsi une chaîne d’interviews.

Le second « opus » de cette série, dans laquelle l’équipe se met à nu pour vous, portera sur Aloïs, un rédacteur que vous devez connaître (probablement?) depuis un certain temps. Moi Loïc, ai eu l’honneur de l’interviewer pour vous, alors qu’a-t-il à nous dire ? C’est par là :

1. Alors pour commencer, faisons dans la simplicité, peux-tu te présenter en quelques lignes ? Eh bien, je suis un jeune de 15 ans au lycée et qui pense faire un bac L ou S. Je connais CHERUB depuis la sortie du tome 1 et je peux le dire aujourd’hui c’est la meilleure série que j’ai jamais lue.

2. Tu es sur le site depuis un petit moment n’est-ce pas ? Peux-tu nous raconter ton parcours ? C’est exact, je suis sur le site depuis maintenant 1 an, je suis rentré aux alentours du mois de Février 2012. Je convoitais d’être sur CampusCHERUB.com depuis déjà l’été dernier mais je ne savais pas comment faire et surtout je ne savais pas si j’avais le potentiel. Mais c’est donc avec joie que j’ai été accepté, et je me suis directement lancé dans le projet Home qui, par malheur, n’a pas abouti. Je me suis donc par la suite tourné sur les couvertures dans le monde et aujourd’hui je m’occupe des fans actions avec l’aide de Thomas qui fait un travail de recherche fabuleux.

3. Si tu es sur CampusCHERUB.com c’est que forcément tu lis CHERUB. Comment as-tu découvert cette série ? J’étais, tout simplement, dans une petite librairie et je ne savais pas trop quoi lire. Et c’est alors que la vendeuse m’a proposé CHERUB qui, à l’époque, était encore gratuit avec une multitude de goodies à l’intérieur. J’ai donc sauté sur l’occasion et je ne regrette pas aujourd’hui. Je retourne toujours dans cette même librairie pour les acheter, un peu comme une tradition 🙂

4. Et qu’est-ce qui t’a poussé à lire les livres de Robert Muchamore ? Probablement le fait que quand je le lisais, j’avais une autre vie, tellement ce livre pouvait se montrer réaliste. C’est donc pour cela que je les lis, bien que maintenant il y est d’autres raisons, mais à l’époque c’était la première raison.

5. En tant que fan tu as vu la série grandir et s’enrichir. Qu’est-ce qui, aujourd’hui, te plaît ou te déplaît dans CHERUB ? Ce qui me plaît c’est le fait qu’on s’attache toujours aux personnages principaux et à l’action toujours présente. Comme à mon habitude, je lis le tome nouvellement sorti en 1 jour contrairement à d’autres livres qui me lassent vite. Ce qui me déplaît ? Surement le fait que l’attente est devenue beaucoup trop longue. Il faut maintenant attendre 1 an pour un nouveau CHERUB ou un Henderson’s Boys… c’est devenu démesuré !

6. Et le site alors ? Il a évolué sous tes yeux. Qu’en penses-tu aujourd’hui ? Nous avons eu des hauts et des bas mais on s’en sort toujours 😀 Le design a changé, ce qui donne un nouvel aspect au site, du renouveau… De plus, il y a une très bonne ambiance et nous avons de plus en plus de concours à vous offrir. Le meilleur arrive bientôt, croyez-moi !

7. CHERUB regorge d’un environnement riche en personnages. Qui est ton préféré ? Pour moi ce sera Marc de la série Henderson’s Boys. J’aime particulièrement son caractère similaire à celui de James et son courage hors du commun (comme dans le tome 5).

8. CHERUB a quatorze tomes à son actif en France. Un préféré parmi ceux-ci ? Bien sur, le tome 8, toujours dans l’action et la violence. Tout ce que j’aime!

9. Pendant ton aventure sur le site, tu as dû probablement avoir vécu des « aventures ». Une anecdote à propos de cela ? Oui, j’ai vécu des aventures mais je ne préfère rien dire sans que cela ne touche quelqu’un.

10. Bon, et puis pour finir, le mot de la fin ? Merci encore de nous suivre sur le site, c’est vraiment sympa de votre part, continuez à en parler autour de vous :D Merci et comme je l’ai dit un peu plus haut : le meilleur est à venir !