L’équipe de CampusCHERUB.com se dévoile ! #3 Corentin

 

« L’équipe de CampusCHERUB.com se dévoile! » Je vous rappelle le principe: chacun d’entre nous a choisi un numéro et par tirage au sort a été désigné pour interviewer un autre membre de l’équipe. Cet autre membre interviewera un autre membre, qui en interviewera un autre, etc … jusqu’à ce que la boucle soit bouclée, formant ainsi une chaîne d’interviews.

En ce lundi 22 avril, alors qu’il fait beau et qu’il fait chaud, rien de mieux qu’une petite interview sur cette fois ci, une nouvelle recrue sur CampusCHERUB.com que j’ai nommé Corentin !

1) Alors Corentin, qu’est ce qui t’a donné envie de venir travailler sur le site, quelles sont tes impressions après un mois de travail ?

A la base j’étais très proche de CHERUB, j’allais tout le temps sur ce site puis je me suis mis en tête de fabriquer mon propre site en partenariat avec CampusCHERUB.com  Puis j’ai vu l’article d’embauche et me suis dit, « Tu verras bien ! ». Et voilà je suis sur ce site et après un mois de travail je m’éclate. L’ambiance est vraiment bonne et ça fait plaisir !

2) Quel est ton rôle sur le site ?

Hé Hé ! ça restera un mystère ! Non je plaisante. Je suis à la fois rédacteur où j’écris surtout des articles historiques et responsable de la page Fan Action

3) Mais si tu es sur ce site, c’est que tu es fans de CHERUB j’imagine, comment est née cette passion en toi ?

Effectivement, tu as deviné Sherlock ! Je suis un fan de CHERUB et de Henderson’s Boys. Tout a commencé à l’anniversaire d’un ami. Tout le monde parlait de ce livre et en offrait. J’ai tout de suite été attiré par ce que tout le monde racontait. C’était en 2010. Puis en juillet de la même année à mon anniversaire j’ai reçu le tome 1 en grand format. Je ne savais pas que c’était ce livre et j’étais pas chaud pour le lire. Ne sachant pas à quoi m’attendre, je l’ai emporté en vacances et lorsque j’ai commencé à le lire je n’ai pas pu m’arrêter et je l’ai fini au bout de 3 heures avec un torticolis. Je les ai ensuite achetés en une grosse fois en m’achetant la moitié de la collection ! J’ai fini la série petit à petit !

4) Possèdes tu des goodies collector en rapport avec la série ?

Oui je possède pas mal de goodies comme le présentoir de l’action Mug. Sinon je possède le bracelet,  le jeu de cartes, des autocollants, le mug, 2 affiches, et le tome 1 en édition collector avec une carte postal signé par M et le tome 8 ½.

5) Dis moi, tu as sûrement lu les Henderson’s Boys, qu’en penses-tu ? Aimes-tu cet univers si particulier dans un livre avec tant de violence faite à des ados ?

Alors contrairement à ce que l’on pourrait penser je n’ai lu que les 2 premiers. Par problème de temps, mais tout de même j’ai la collection CHERUB et Henderson’s Boys au complet ce qui  me permettra lorsque mes horaires me seront favorables de pouvoir m’y consacrer. Sinon pour répondre entièrement à ta question dans le peu que j’ai lu je ne pas trouver la violence très forte. (En comparaison à ce qu’ont vraiment enduré les ados durant cette période.)

6) J’imagine que tu as un personnage préféré, non ?

J’ai un personnage préféré il est vrai. C’est Kyle, j’arrive bien à m’identifier à lui mais surtout vers la fin de la série lorsque il n’est plus à CHERUB. J’aime sa façon de penser. Mais attention je connais beaucoup de personnes qui me diront que je suis Gay et je tiens à leur dire que c’est à moi seul de le décider et que de toute manière ça ne les regarde pas ! [Corentin tient à préciser qu’il soutient cette cause, mais qu’il ne l’est pas]

7) As-tu déjà rencontré Robert Muchamore ? Si oui humainement comment le trouves-tu ?

Ah ! Ca j’aimerais bien l’avoir vu ! Mais à ce que l’on dit il est très sympa ! Sinon j’étais à 2 doigts de le voir à Bruxelles.

8) Mise à part CHERUB lis tu d’autres livres ?

Je lis également Hunger Gammes. Mais encore par question de temps je n’ai pas vraiment le temps de lire malgré mon gout prononcé pour la lecture.

9) Voudrais tu nous parler d’une autre passion, ou CHERUB est la seule ?

Oui j’ai pas mal de passions, c’est d’ailleurs la raison qui me mange tout mon temps. Je fais du saxophone, du piano, et du chant. Je fais aussi de la photo et de la vidéo. Sinon j’aime beaucoup l’histoire et l’écriture.

10) Pour finir un petit mot aux fans et tes futurs projets sur le site ?

Je prévois de réactualiser la page Fan Action (vous l’avez surement remarqué), et continuer des articles Historiques. Sinon je rappelle à tous les artistes qui sont comme moi (ou pas d’ailleurs =D) qui sont Fan de CHERUB et de HB à envoyer leur œuvres via la page Fan Action !