[LIVE] Au coeur de la soirée de lancement de Rock War

Bonjour à tous,

Vous pouvez suivre en direct sur ce post à partir de 18h la soirée de lancement de Rock War qui a lieu en ce moment à Londres. Notre envoyé spécial Allan Smith (@Allan22_WHU), avec l’aide de Bastien pour la traduction française et la mise à jour de ce post, vous fera vivre cette soirée unique et très privée !

18h00 – Bonsoir à tous. Il est 19h à Londres. Le ciel est légèrement couvert. La température extérieure est de 8°C. La soirée commencera dans trente minutes. On y attend les fans, les éditeurs de Robert Muchamore, des libraires, des journalistes et bien entendu l’auteur lui-même. Il y aura aussi la présence d’un groupe de rock qui a gagné un concours sur Facebook. On vous en reparla dans les prochains posts.

18h15 – La soirée aura donc lieu dans un lieu mythique de Londres: le Lockside Lounge. Il s’agit d’un bar situé à Camden, un quartier nord de Londres ultra branché. Un des meilleurs et plus mythique bar de Londres qui sera donc privatisé ce soir pour la soirée.

18h30 – Ca y est ! La soirée commence ! Les portes viennent d’ouvrir, les gens commencent à entrer dans la salle.

18h47 – Vous pouvez connaître un peu plus Rock War, à travers les liens suivants:

18h52 – D’après notre correspondant, les fans sont venus des quatre coins du Royaume-Uni. Certains ont fait jusqu’à 10 heures de route pour venir à cette soirée privée.

19h00 – Après une année de retrait (seulement 3 apparitions en 2013), Robert Muchamore fait donc son retour sur la scène publique, pour le plus grand plaisir des fans anglais.

19h06 – Certains peuvent se demander, Rock War c’est quoi ? Toutes les réponses sont ici.

19h15 – Une conférence (en compagnie de l’auteur britannique Sophie McKenzie) aura lieu le 22 mars au Festival littéraire d’Oxford. Robert Muchamore y parlera évidemment de Rock War et de ses projets d’avenir.

19h22 – Pour les bilingues, vous pouvez suivre la série grâce à sa page Facebook anglaise. À quand la page française ?

19h30 – Dans une heure jouera pendant la soirée un groupe de rock qui a gagné un concours organisé par l’éditeur sur la page Facebook de Rock War. Ce groupe s’appelle Lower Case (en français: Bas de casse /  Minuscule).

En attendant qu’il joue dans le bar, vous pouvez découvrir une chanson de Lower Case.

19h34 – Il y a un peu de musique mais cela reste sombre et calme.

19h42 – Robert est là mais il fait juste des allers-retours.

19h44 – La soirée est très privée puisqu’il n’y a pas beaucoup de personnes.

19h50 – Nous pouvons voir une grande affiche ainsi  un comptoir « spécial boissons ».

19h57 – Certains fans portent leur T-Shirt Rock War avec plusieurs goodies. Vous pouvez les voir ci-dessous:

 

 20h00 – Imaginez que ce soit vous qui preniez la photo….

20h05 – On peut noter que cette soirée fait beaucoup parler d’elle, notamment ce matin sur la BBC (le TF1 anglais).

20h13 – Ne gardant pas son humour dans sa poche, Robert a raconté une fausse histoire d’amour entre la présidente du Kosovo et lui. Hilarant….

20h18 – Cela va bientôt être l’heure de gloire de Lower Case, que vous pouvez apercevoir ci-dessous:

20h24 – Des séances de dédicace aux quatre coins du Royaume-Uni auront lieu dans toutes les grandes librairies britanniques. Une première date a été dévoilée : L’auteur sera en dédicace dans la librairie WHSmith de Guildford le 1er mars 2013 à 14H (heure britannique).

20h30 – C’est maintenant l’heure d’accueillir Lowercase, le groupe de rock qui a gagné le concours organisé sur la page Facebook de Rock War. Ce groupe va avoir l’honneur de jouer devant tous les fans, les journalistes et l’auteur lui-même.

20h34 – Sous l’effet de la musique, la foule toute entière danse !

20h39 – Confirmation de notre correspondant: la musique de Lowercase est vraiment bonne !

20h45 – Par ailleurs, vous pouvez découvrir les personnages principaux de Rock War ici.

20h51 – Vous pouvez voir ci-dessous la photo de l’entrée du  Lockside Lounge, le bar où se déroule cette soirée.

20h57 – L’auteur a écrit un mini-livre lié à Rock War, Rock War: The Audition, qui sortira le 1er mars et pourra être acheté pour seulement 1£ à l’occasion du « World Book Day » (« Journée Mondiale du Livre »). Plus d’informations à ce sujet en cliquant ici. Ce livre permettra au fan d’avoir un avant goût sur la série Rock War.

21h03– Petit aperçu de la soirée:

21h08 – C’est la fin du show de Lower Case. Ce concours leur a permis de chanter trois chansons. Robert Muchamore a ensuite essayer de chanter, c’était vraiment drôle.

21h15 – Cela fait maintenant trois heures que nous vous faisons vivre cette soirée. Nous espérons que vous appréciez nos commentaires.

21h19 – Jay joue de la guitare, écrit des chansons et rêve de devenir une rock star. Mais ses ambitions sont étouffées par sept frères et sœurs, et un terrible batteur. Summer travaille dur à l’école, prends soin de sa grand-mère et possède une voix qu’une seule personne sur un million possède. Mais son talent va-t-il triompher de ses nerfs ? Dylan est plus heureux couché sur son lit à fumer, mais le prof de rugby de son école a d’autres plans pour lui. Il rejoint un groupe à contre-cœur pour éviter de méchants plaquages. Ces trois ados sont sur le point d’entrer dans la plus grande bataille de leur vie.

Tel est le résumé du premier tome de Rock War. Pour en savoir plus, cliquez ici.

21h27 – Profitons de ce live pour vous révélez une petite info: nous vous proposons bientôt la traduction du premier chapitre du livre ! À retrouver prochainement sur La Database.

21h30 – Du côté de Londres, c’est l’heure de la pause rafraîchissement.

21h40 – Après avoir mangé, les fans reçoivent gratuitement des livres…..

21h44– Pour notre correspondant, le bar est le lieu parfait pour ce genre d’événement, pas très grand mais parfait.

21h49 – Robert Muchamore est vraiment heureux, ses cheveux en désordre peuvent le confirmer !

21h59 – Information officielle: Rock War sera édité par Casterman. Rassurez-vous, la série sortira bien en France !

22h07 – Vous pouvez également suivre Robert Muchamore sur son compte Twitter.

22h13 – D’après l’auteur, Rock War devrait avoir quatre tomes. Il a dit aussi que James Adams ne reviendrait pas après La Vague Fantôme…….

22h17 – La blague sur la présidente du Kosovo était à prévoir:

22h25 – Vous pouvez également commander le livre via Amazon. Si vous êtes bilingues c’est encore mieux….

22h30 – On notera que les fans ont mangés des hamburgers avec des bâtonnets Rock War  en compagnie de Robert.

22h33 – À la rédaction, on tuerait pour être à la place d’Allan, notre correspondant, qui a eu le privilège de recevoir un poster de Rock War dédicacé par l’auteur !

22h39 – Vous découvrirez dans les prochains jours un album des meilleurs photos prises par notre correspondant. Vous aurez l’impression d’y être…..

 22h51 – Robert Muchamore remercie les fans d’être venu et leur annonce que Rock War – The Audition sortira le 1er mars pour la Journée Mondiale du Livre.

22h54 – La soirée touche à sa fin…..

23h05 – Robert sort du bar pour dire au revoir à tous « ces convives ».

23h10 – La soirée est donc terminée, nous espérons que ce live vous a plu. N’hésitez pas à commenter et à donner votre avis sur ce tout premier direct de The CHERUB District. On se retrouve très vite pour de nouvelles actus sur La Tribune !

Vendredi 28 février – 17h – De nouvelles photos viennent de nous parvenir :