Paroles de Fans N°1: Interview de Charles

« Quand j’ai un moment de faiblesse ou bien que je souffre dans l’effort, je me dis : « C’est dur, mais les agents de CHERUB sont encore plus durs », Charles

Paroles de Fans N°1

Après plusieurs mois d’attente, voici enfin le premier numéro de Paroles de Fans: l’article qui donne la parole aux fans . Nous vous remercions à tout ceux qui ont participés pour ce premier numéro et d’avoir accepté de faire cette interview pour Campuscherub.com ; car même si vous n’avez pas été choisis, sachez que toutes vos demandes envoyées nous ont beaucoup plu.

Pour ce premier numéro de Parole de Fans nous avons donc choisi Charles, élève de troisième  qui va bientôt avoir 15 ans et qui habite à La Rochelle. Un interview forte en émotion avec un fan de CHERUB incroyable.

 

Bonjour Charles! Tout d’abord quand as-tu découvert CHERUB et surtout comment ?

J’ai découvert CHERUB il y a un an et demi vers fin Avril 2010 donc. Je l’ai découvert totalement par hasard, en fait je venais de terminer un livre et les autres que j’ai dans ma bibliothèque ne m’ intéressaient pas vraiment, alors je suis allé dans une librairie et j’ai demandé ce qu’il y avait comme bon livre, la libraire m’a montré plusieurs livres dont CHERUB qui a tout particulièrement attiré mon attention ; mais figurez-vous que je ne l’ai pas acheté tout de suite, car je suis très vite ruiné (je n’arrive jamais à garder de l’argent longtemps). Je suis donc allé voir s’il se trouvait au CDI de mon collège, mais il s’est avéré que non. J’ai alors demandé à la responsable du CDI si quelqu’un l’avait emprunté, elle m’a dit que non mais qu’elle pouvait le commander je l’ai remercié et la responsable m’a dit qu’elle me dirait quand elle le recevrait. A peu près un mois plus tard, j’ai eu un prof absent, je suis allé au CDI pour lire et là, la responsable m’interpelle… Elle avait entre les mains  » 100 jours en enfer « .

 

– Qu’est ce qui t’a plu dans cette série ?

Ce qui m’a plu dans cette série, c’est la pêche que ça te donne quand tu lis le livre, ces ados de mon âge qui font des choses que j’ai toujours rêvé de faire, comme une vie rêvée. J’aurais aimé être un agent de CHERUB 🙂

 

– Crois-tu que tu pourrais vivre la vie d’un agent de CHERUB ?

Je ne sais pas, peut-être que oui, ça doit être très dur, mais j’aurais adoré avoir la chance d’essayer cette vie d’agent.

 

– Tu as dû sûrement entendre parler de Aramov, la nouvelle série de Robert Muchamore qui sortira en janvier prochain, comment réagis-tu face à cette nouvelle série ?

Je suis content de pouvoir lire une nouvelle histoire de Robert Muchamore, mais je suis nostalgique de CHERUB et de ces agents auxquels on s’est attachés. J’espère qu’elle sera aussi bien.

 

L'Univers CHERUB de Charles

– As-tu voté pour les CHERUB Awards ? Qui étaient tes préférés ?

Bien sûr que j’ai voté, même plusieurs fois.

Pour moi, mes préférés étaient : Agent masculin le plus populaire (James Adams), Agent masculin le plus performant (James Adams), Couple le plus mignon du campus (Kerry et James), Agent féminin le plus sexy (Amy), Henderson’s Boys préféré (Marc), Membre du staff préféré (Zara Asker), Moment le plus émouvant (La mort de la famille de Mac) et Moment le plus sexy (Lois et James dans la baignoire)

 

– Aimerais-tu voir l’adaptation du livre au cinéma ?

Oui et non car j’aimerais bien voir à quoi ça peut ressembler CHERUB sur grand écran, mais en même temps, j’ai peur d’être déçu.

 

– A  quel point es- tu un fan de CHERUB ?

J’ai acheté tous les livres CHERUB et Henderson’s boys, je les ai lus plusieurs fois, je me suis fais des T-shirt CHERUB, j’en ai acheté, je me suis même entrainé. Je crois que je suis un grand fan 🙂

 

– En combien de temps lis-tu un livre ? 

Ça dépend je peux le lire en un jour ou deux ou même en quelques heures, mais j’essaye de le savourer le plus possible, alors je fais durer le plaisir !

 

La Collection CHERUB de Charles

– As-tu une anecdote à nous raconter à propos de CHERUB ?

Je ne comprends pas très bien la question mais je crois que non je n’en ai pas… Juste peut être que CHERUB m’a donné le goût de la lecture et que c’est ma série préférée, et que j’ai fait partager ce plaisir à 6 de mes amis qui sont maintenant aussi fans !

 

– Ton passage préféré/citation préférée dans la série CHERUB ?

Quand j’ai un moment de faiblesse ou bien que je souffre dans l’effort, je me dis : « C’est dur, mais les agents de CHERUB sont encore plus durs »

 

– Merci beaucoup d’avoir répondu à notre interview

Merci à vous pour ce site superbe, et Vive CHERUB !!

 

Merci Charles pour cette interview et sachez que le moins prochain Paroles de Fans est de retour pour un deuxième numéro.

Remerciements spéciaux à Camille, Aloïs et Julien.