Paroles de Fans N°4: Interview de Thomas

Ce mois-ci une interview assez spéciale sur Paroles de Fans. En effet le fan interviewé n’est personne d’autre que Thomas, 17 ans, que vous connaissez en tant que rédacteur sur CampusCherub.com sous le pseudo de Tekoul. Il s’agit d’un fan vraiment spécial de CHERUB qui possède une collection impressionnante. Vous pouvez le découvrir dès maintenant dans Paroles de Fans:

Tout d’abord quand as-tu découvert CHERUB et surtout comment ?

J’ai découvert CHERUB dans une librairie Toulousaine qui vient tout juste de fermer: la libraire Castela place du Capitole. Quand exactement, je ne sais plus, c’était fin 2007, début 2008.

Qu’est ce qui t’a plu dans cette série ?

Dans cette série, ce qui m’a de suite accroché c’est le mode « James Bond Junior », quand on est plus jeune (j’avais environ 14 ans), on rêve tous de devenir espion un jour…. alors quand ce sont des enfants, on se dit pourquoi pas nous ?

L'"impressionante collection de CHERUB

Crois-tu que tu pourrais vivre la vie d’un agent de CHERUB ?

Sincèrement, non… en réfléchissant, je préfère être dans mon canapé que dans un camps militaire entrain de préparer un mission très dangereuse. Il faut être en excellente condition physique, parler je ne sais pas combien de langue, aimer le danger (le vrai, pas style saut à l’élastique où on sait que l’on ne risque rien)

Comment réagis-tu face à la sortie de la BD? Tu as vu les planches? Tu en penses quoi ?

La bande dessinée est une bonne idée. Certains disent: « C’est nul », « Ça ne correspond pas aux livres ». Personnellement, certaines planches m’ont un peu fait sursauter, je me disait « mais qu’est-ce que c’est que ce truc? ». Finalement, avec le recul, c’est très intéressant, on peut ainsi avoir un point de vue autre que le notre à propos des personnages. John Aggs a fait un super boulot.

A quel point es-tu un fan de CHERUB ?

Au point d’avoir un Proof Copy et de faire partie de l’équipe de CampusCherub (+ cherub-news) ? (ça va comme justification ?^^)

As-tu une anecdote à nous raconter à propos de CHERUB ?

A propos de CHERUB, il y a le logo sur la plage mais sinon j’en ai une à propos d’HENDERSON’S BOYS: j’ai réussi à avoir 14 à une dissertation de français, il y a 2 ans, en utilisant que des citations du premier tome, des exemples tirés de celui-ci. Que l’on arrête de dire que rien n’est crédible dans les livres de Robert Muchamore !! 🙂

Une réalisation de Tekoul

Ton passage préféré/citation préférée dans la série CHERUB ?

Ma citation préférée était à un moment ou les filles voulaient envoyer James se laver. (Malheureusement, je ne m’en souvient pas par coeur et je ne sais plus quel tome c’est…. il faudrait que je m’y mette sérieusement pour retrouver ce passage. PS: Si quelqu’un sait où il se trouve, qu’il me le dise 🙂 )

Si tu devais décrire Robert en 3 mots (explique pourquoi)…

Naturel, un peu fou et très bavard avec cette vidéo: ( http://www.youtube.com/watch?v=Kkb3yuf_klI )

Pour finir est-ce que tu voudrais laisser un message à Robert ou aux fans de CHERUB ?

Courage pour la suite, vous faites partis des vrais fans (pas ceux qui se disent fan depuis toujours juste en ayant vu le film ==> Comme les filles qui se disent fan de Twilight…. désespérant)
Pour Robert, un petit conseil: Je suis sûr qu’un personnage avec mon nom ferait bondir les ventes des livres 😉

SI VOUS AUSSI VOUS ÊTES UN GRAND FAN DE CHERUB ET VOUS VOULEZ VOUS FAIRE INTERVIEWER, ALORS ENVOYEZ-NOUS UN MAIL AVEC VOTRE PRENOM ET VOTRE ÂGE A L’ADRESSE SUIVANTE : fanaction@campuscherub.com