Paroles de Fans N°5 – Interview de Pierre

« Mon passage préféré se situe au moment précis où James se réveille  pour la  première fois dans l’enceinte de CHERUB. Souvent je m’imagine me retrouver à sa place et vivre ses aventures en oubliant le quotidien parfois pénible qui règne sur Terre »

Comme vous le savez, chaque mois, vous pouvez découvrir un nouveau fan de CHERUB et ses histoires en rapport avec cette série dans l’interview « Paroles de Fans ».  Ce mois-ci vous allez découvrir un fan peu commun : Pierre,  24 ans, originaire de la ville de Namur en Belgique. Il est actuellement à l’université et a découvert la série il y a 8 ans.

En quoi te considères-tu comme un fan de CHERUB ?
La première fois que j’ai entendu parler de Robert Muchamore et de CHERUB, je m’en rappelle très bien, ce fut en 2005 dans une grande surface. Pris de curiosité, je n’ai pu m’empêcher d’entamer le premier chapitre du tome 1 et ce fut pour moi une révélation! CHERUB m’a redonné le goût à la lecture que j’avais perdu depuis belle lurette. Une fois « 100 jours en enfer » terminé, je suis devenu un fan inconditionnel et j’ai attendu que chaque tome sorte l’un après l’autre.

Il s’agit d’un série dédiée aux adolescents et pourtant, tu as 24 ans, et tu lis quand même cette série! Ne te sens-tu pas différent ?
Je pense que ce ne sont que des préjugés ridicules. Je ne me sent en aucun cas différent. L’important c’est l’amour que je porte à l’histoire peu importe l’âge conseillé de l’ouvrage. Je pense sincèrement que toute personne qui a su garder une partie de son âme d’enfance et qui est fasciné par les récits d’espionnages sera comblé de bonheur en se laissant porter dans l’univers de Robert.

As-tu des T-Shirt ou des goodies de la série?
Je n’ai malheureusement toujours pas pu me procurer de T-Shirt avec le logo de CHERUB. Néanmoins, j’ai acquis le merveilleux pin’s avec le logo ainsi que quelques bracelets et cartes postales.

Ci-dessus, la signature de Robert Muchamore sur le livre de Pierre

Quelle est ta citation ou ton passage préféré ?
Mon passage préféré se situe au moment précis où James se réveille pour la première fois dans l’enceinte de CHERUB. Souvent je m’imagine me retrouver à sa place et vivre ses aventures en oubliant le quotidien parfois pénible qui règne sur Terre.

As-tu déjà rencontré Robert Muchamore ? Comment le trouves-tu ?
J’ai eu la chance, l’honneur et surtout le privilège d’échanger quelques mots en sa compagnie lors de son passage à Bruxelles. C’est une personne humble et très simple à qui le succès ne lui monte pas du tout à la tête. Il est très ouvert d’esprit et ne refuse jamais un autographe, une photo ou une petite discussion! C’est un être très différent de la plupart des écrivains populaire qui parfois vous parlent avec mépris et impatience…

Ci-dessus Pierre en compagnie de Robert Muchamore

Qu’as-tu pensé de la BD? Imaginais-tu que les héros seraient représentés comme cela ?
Je n’ai pas trop accroché à la BD… Je n’imaginais pas du tout James et sa sœur tels que dessinés. Néanmoins, étant un fan de Robert…Je pense continuer la série !

As-tu réussi a oublié James en lisant « Le clan Aramov » ? Trouves-tu que Ryan lui ressemble ?
Oublier James serait un sacrilège ! Il y a quelques ressemblances entre eux dans le caractère, certes,  mais dans l’ensemble, ils restent assez différents l’un de l’autre. « Le clan Aramov » est une très bonne suite de la série!

Pour finir est-ce que tu voudrais laisser un message à Robert ou aux fans de CHERUB ?
Je souhaiterais remercier Robert pour son œuvre, pour sa gentillesse, pour sa patience lors de séance de dédicace et surtout lui dire de continuer sur sa lancée et de ne jamais hésiter sur son travail d’écrivain car il est doué, presque sacré et très attachant! Si un jour vous avez l’opportunité et la chance de pouvoir le rencontrer, n’hésitez surtout pas à échanger quelque mots avec lui. Il vous répondra avec humour!

 

C’est la fin de ce numéro de Paroles de fans! A bientôt dans un prochain numéro!