Paroles de fans N°6: Interview de Clara

« Si je n’avais pas été emportée par la folie (furieuse) de Louis, vous n’auriez surement jamais entendu parler de moi. »

 

Voilà depuis avril que vous n’aviez pas eu le bonheur de découvrir un nouveau numéro de Paroles de fans ! Il était temps me diriez-vous … et je suis d’accord ! Sur Campuscherub.com les fans sont rois et ce rendez-vous là vous permet de découvrir chaque mois l’interview d’un fan de votre saga préférée … pour recommencer en beauté je vous laisse lire les réponses pleines de punch de Clara, 17 ans, ancienne membre du site qui maintenant dirige le projet Minecraft !

 

• Lisais-tu avant CHERUB ? Peux-tu nous parler de la façon dont tu as découvert la saga et ce qu’elle a changé pour toi ?

Euh… oui ! (cette question est assez étrange) J’ai découvert cette série en 2007 par pur hasard. Je trainais dans une librairie en Bretagne et là…c’est le drame. J’avais seulement entraperçu la tranche du tome 1 et je su, oui je su (mode I AM A LEGEND activé) que ce n’était que le début d’une longue histoire. Evidemment, j’avais réussi à convaincre mes parents de l’acheter ! Cette série m’a donné envie de devenir une ninja (wazaaï) et j’ai commencé à faire du taekwondo peu après (re-wazaaaÏ). Bon bah sinon, j’étais surtout super impatiente entre 2 tomes de connaître la suite !

 


• En quoi te considères-tu comme une grande fan de la saga ? Peux-tu nous raconter ton aventure Campuscherub.com ?

Car je mesure plus d’1m75 ! C’est la bonne réponse ?! Plus sérieusement, je ne me considère pas comme une plus grande fan que les autres. Si je n’avais pas été emportée par la folie (furieuse) de Louis, vous n’auriez surement jamais entendu parler de moi. J’ai fait pleins de trucs avec lui avant CampusCherub (plus ou moins glorieux d’ailleurs, j’aimerais qu’on oublie les Cherub Incut xD ). En fait, je ne suis pas restée très longtemps sur CampusCherub, ça ne me plaisait pas trop car il y avait plein de dates à respecter et je n’aime pas forcer mon talent (hum hum modestie) mais j’avais adoré faire l’article sur les cadeaux de Noël. Au bout de deux mois, je suis partie pour le projet Minecraft avec Carista où la pression est, comment dire, beaucoup moins importante (Love Brendon) et où je suis directrice (WESH FRAICHEUR).
• As-tu déjà rencontré Robert Muchamore ? Si oui peux-tu nous raconter brièvement ?

Of course (et je crois même qu’il sait qui je suis, il est en mode Amelie Nothomb le Robert => https://www.youtube.com/watch?v=WhKTWWg3fJ8&playnext=1&list=PLDA3D955AC493C5A7&feature=results_video ) ! Deux fois, à l’occasion d’une séance de dédicaces à la Fnac Italie II (si je me souviens bien) et une autre fois dans son hôtel pour une interview CampusCherub. La première fois, j’ai fait la queue mais pas la seconde (trololo). Dans les deux cas, je ne comprenais qu’une phrase sur deux qu’il prononçait mais ça avait l’air drôle alors, j’ai ri.


• Sinon espères-tu le rencontrer s’il vient en France pour HB5 ?

Oui, évidemment (pfff tu me prends pour qui) mais j’espère que ce sera le week-end car je ne suis pas prête à sécher des cours comme Loulou (gniark gniark)
• A quel point attendais-tu ce tome 5 d’Henderson’s Boys ? L’as-tu commencé ?

Au point de le précommander, oui monsieur ! Et il est fini depuis fort fort longtemps !
• Que penses-tu de sa couverture ?

Je pense que cette différence de matière ne change pas grand-chose mais j’ai quand même fait toucher le tome 4 et le tome 5 à ma mère pour qu’elle sente la différence. Elle a fait semblant d’être épatée dans sa grande bonté…
• Est-ce selon toi une bonne chose que Cherub continue après le tome 12 ?

Techniquement, les tomes qui paraissent sous le titre CHERUB après le tome 12 en France ne sont pas des Cherub donc… Au Royaume-Uni, il s’agit d’une autre série nommée ARAMOV. Mais bon, peut-être que Casterman ne voulait pas prendre le risque de perdre des lecteurs (et de l’argent, accessoirement) en publiant sous un autre nom que CHERUB. Alors oui, pour moi, c’est une bonne chose de poursuivre l’histoire d’un agent dans l’univers CHERUB ( qui est juste génial)  mais pas sous cette appellation mission 13 (et ainsi de suite).

SI VOUS AUSSI VOUS ÊTES UN GRAND FAN DE CHERUB ET VOUS VOULEZ VOUS FAIRE INTERVIEWER, ALORS ENVOYEZ-NOUS UN MAIL AVEC VOTRE PRENOM ET VOTRE ÂGE A L’ADRESSE SUIVANTE : fanaction@campuscherub.com