Perspectives pour 2015

Tout d’abord bonne année à toutes et à tous ! Que la santé soit parmi nous tous !

Comme détaillé dans un article qui lui est consacré, l’année 2014 fût vraiment une année remplie événements: entre la sortie du dernier tome d’Henderson’s Boys et la venue de Robert Muchamore, l’auteur de CHERUB, sur notre territoire, nous ne pouvons que nous réjouir de 2014. Mais attendez de voir ce que nous réserve en 2015. Car, quitte à en mettre ma main à couper, je peux vous assurer que 2015 sera un excellent cru et nous réserves de très belles surprises.

2015

Ce que l’on sait

L’année démarrera de plus belle dès janvier avec la sortie-événement (comme chaque tome de la série) du Tome 16 de CHERUB, Hors La Loi. Ce tome fait suite à la très réussie « Trilogie Aramov », la plus grande mission de l’histoire de CHERUB, et emmène les héros que l’on a aimé dans la trilogie vers une toute nouvelle mission au cœur de Londres et d’un gang de trafic de drogue. Si vous avez aimé la mission 2, Trafic, ou la mission 8, Mad Dogs, je peux vous assurer que vous allez adorer ce très beau bouquin. Rendez-vous en librairie le 15 janvier.
A noter, qu’il est fort probable que des livres de la mission 16 seront à gagner sur le site. Qui en-veut ?

Notons également que The CHERUB District organisera le samedi 10 janvier prochain le Studio en Live #2. Un conseil: regardez le programme, ça vaut le détour !

Et vous vous demandez quel autre livre de notre auteur favori aurons-nous en 2015 puisque Henderson’s Boys a tiré sa révérence l’année dernière. Et bien évidemment, c’est sa nouvelle série-événement (oui, je sais tout est événement avec Robert), Rock War. Une toute nouvelle série qui, pour la toute première fois, n’a rien à voir avec CHERUB. Sortie l’année dernière chez nos amis britanniques, cette série est déjà un grand succès qui ne fait que confirmer l’immense talent de Robert Muchamore. Alors que CHERUB suit des adolescents qui deviennent des agents secrets, Rock War, elle, suivra des adolescents qui deviennent des stars, et forment un boys band. Le rêve de nombre d’entre nous, n’est-ce pas ? Un second tome a d’or et déjà été commandé par l’éditeur. Sortie prévue en courant 2015.

Les rumeurs

Place maintenant à mes prédictions (qui se sont souvent avérés, au fil des années) de ce qui pourrait se passer cette année :

Qui dit nouvelle série (Rock War), dit promotion. Qui dit promotion d’un livre, dit dédicaces. On pourrait donc s’attendre à la venue de Robert Muchamore une nouvelle fois cette année pour promouvoir son livre. S’il vient, on pourrait espérer qu’il ose cette fois descendre en-dessous de Paris. Quoi qu’il arrive, nous resterons à l’affût de la moindre information concernant sa possible venue en France, ou même en Belgique ou en Suisse.
Qui dit nouvelle série, dit nouveau site. On pourrait donc s’attendre à une refonte complète de l’ensemble des sites, comme ce fut le cas l’année dernière pour les sites britanniques après la sortie de Rock War. Bien que les sites officiels actuels soient encore fonctionnels et esthétiques un petit coup de pinceau à ceci ne pourrait être que profitable pour les fans.
Une nouvelle C-Zone ? Les rumeurs se font de plus en plus pressantes. La page Facebook officielle Agence CHERUB poste régulièrement des messages questionnant les fans sur la C-Zone: ce qu’ils aiment, ce qu’ils aimeraient. De plus, la C-zone actuelle se trouve de moins en moins fonctionnelle. De nombreux bugs surgissent, des moyens de triches y ont été découverts, les fonctionnements des missions ne sont pas innovants. Bref, une nouvelle C-zone pour 2015 serait vraiment cool.
Un film CHERUB ? Franchement, je pense pas qu’un film CHERUB fera son apparition en 2015, la probabilité est tellement faible. Cependant, vous n’êtes pas sans savoir que des fans préparent une suite aux deux premiers fanfilms (100 jours en Enfer et Trafic). Vous voulez y participer ? Plus d’infos lors du Studio en Live #2.

Clairement, nous pouvons le dire, 2015 sera l’année de Rock War. Alors tenez vous prêt les agents ! The CHERUB District vous accompagnera cette année comme on le fait depuis tant d’années déjà. Nous avons encore tant de choses à vous partager et on est convaincu que vous aussi. Alors heureuse année 2015, remplie de joie et de livres évidemment !