Récap’ de l’année 2014

Hello ! On se retrouve donc pour une rétrospective de l’année 2014, qui a été riche en événements. Attention: c’est parti !

Janvier

  • L’année a commencé « sur les chapeaux de roue » puisque nous avons rapidement découvert le nouveau site officiel anglais composé  de quatre parties: CHERUB, Henderson’s Boys, Robert Muchamore et la nouvelle série Rock War.
  • Le 15 du mois, les Francophones ont pu lire le dernier tome de la trilogie Aramov (ou le tome 15 de CHERUB si vous préférez) : Black Friday. De plus, le tome 13 de la série est paru mais cette fois-ci en version poche.

Février

  • Le 5 février a marqué l’histoire du site, puisque nous avons ouvert la deuxième partie du site, la Database, une véritable encyclopédie en ligne.
  • Puis le 27 février, nous avons proposé un live spécial sur le site pour couvrir la soirée de lancement de Rock War, depuis un bar anglais. Vous pouvez le retrouver ici.

Avril

Le mois d’avril était spécial puisque nous fêtions les dix ans de CHERUB. En l’espace de trente jours, nous vous avons proposé plus d’une vingtaine d’articles et de fichiers. Un jeu-concours avait même été lancé pour l’occasion.

Mai

Juin

  • Le mois de juin fut marqué par la sortie du premier fanfilm consacré à Trafic. Vous pouvez d’ailleurs le (re)voir…maintenant !

Juilletstudiolive

Le 16 du mois, un autre événement a marqué l’histoire du site. En effet, le troisième pôle du site, le Studio, a ouvert. Vous pouvez y retrouver les œuvres des fans de CHERUB. C’est à cette occasion que fut créé le Studio en Live. Comme son nom l’indique, toute l’équipe de The CHERUB District s’était retrouvé à 21H pour un live sur Youtube.

Août 

Le 1er du mois paru le seizième tome de CHERUB en Angleterre, intitulé Lone Wolf. Pour nous, il faudra attendre le 15 janvier 2015 !

Septembre

  • La première semaine fut marquée par la sortie en France du dernier tome des Henderson’s Boys: L’Ultime Combat, qui augmenta considérablement la consommation de mouchoirs des fans.coffretcherub1-2-small
  • C’est ce mois-là que Louis Amiot, le fondateur du site et père de la communauté francophone de CHERUB, quitta ses fonctions pour mieux se consacrer à ses études. Nous en avions profité pour lui rendre hommage à travers trois publications, une sur chaque pôle.

Octobre 

  • Après le Portugal, Robert Muchamore se rendit pendant deux jours en Allemagne pour dédicacer la traduction de sa nouvelle série (que vous connaissez désormais!), j’ai nommé Rock War.
  • Les Francophones ont également pu découvrir deux coffrets collectors contenant les deux premiers tomes de CHERUB et de Henderson’s Boys.

Novembre

Après avoir fêté la première année du site, trois membres de l’équipe de The CHERUB District profita de la venue en France de Robert Muchamore le 28 et le 29, pour l’interviewer et se faire dédicacer tous leurs livres. Nous en avions profité pour vous proposer deux lives: un à Rouen et un à Vincennes et à MontreuilLouis, Milhan, Rob' et moi

Décembre

  • Pour dire définitivement adieu à Henderson’s Boys, The CHERUB District vous a proposé un mois spécial avec des publications 100% HB avec notamment le déroulement des Henderson’s Boys Awards.
  • Enfin, le 26, nous avons souhaité un joyeux anniversaire à Robert Muchamore à travers une vidéo: