Robert en dédicace en Allemagne !

Après le Portugal en juin dernier, Robert Muchamore quitte une nouvelle fois la terre anglaise pour cette fois-ci rejoindre l’Allemagne. Alors, à quand la France ?

Un petit tour à Francfort…..

C’était loin d’être improbable, les Allemands attendaient ça de plus longtemps et il l’a fait ! Robert Muchamore sera à la Foire du livre de Francfort à l’occasion de la sortie de son dernier roman allemand: Rock War.

Rock War 1

The Audition

Eh oui, les traducteurs allemands n’ont pas chômé, le livre est disponible depuis le 1er septembre en Allemagne et en Autriche. Notons également que le roman bonus de Rock War, The Audition sera également disponible de l’autre côté du Rhin le 13 octobre prochain. Mais deux jours avant cette sortie, l’auteur de CHERUB sera donc présent à la plus grande foire au monde (dans le domaine du livre) pendant une journée chargée:

  • 12h: Robert présente Rock War en compagnie de Marc Langebeck, un célèbre présentateur télé allemand. S’ensuivra une séance de dédicace.
  • 15h30: Avec son désormais meilleur ami Marc, Robert lira un passage de son roman devant un public d’enfants et d’adolescents.
  • 16h30: Pour ne pas faire de déçu, il recommencera une nouvelle séance de dédicace avant de quitter la Foire du livre.

…pour revenir meilleur en France ?

C’est évident. Après sa maladie, Robert Muchamore s’est fait plaisir avec des dédicaces à travers l’Angleterre ainsi qu’au Portugal et en Allemagne. De plus, il est même parti en vacances aux USA ! Les questions qu’on doit se poser désormais est: pourquoi ne viendrait-il pas en France ? Car l’auteur se doit de nous rassurer, les fans français, en montrant qu’il ne nous a pas oublié. Pourquoi pas avant la fin de l’année, histoire de clore 2014 en beauté ? Car les événements ne manque pas pour lui. On peut très bien l’imaginer dans des festivals comme ceux de Rouen ou de Montreuil, dans des librairies comme en 2007 et en 2010 ou pourquoi pas en Belgique ?

Notons que la dernière fois que Robert est venu en France, c’était en 2011 pour la sortie de La Vague Fantôme.

Alors peut-on espérer Robert Muchamore chez nous dans quelques mois ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !