Robert fait la promo de Rock War

Alors que le premier tome de la nouvelle série de Robert Muchamore, Rock War, sortira dans maintenant moins de deux mois sur le sol britannique, l’auteur de CHERUB assurera la promotion de celui-ci avec de nombreux événements : soirée privée de lancement, dédicaces, conférences, … Retour sur les détails de cette promotion parfaitement gérée.

Après près d’un an de retrait des médias et du public (seulement 3 apparitions publiques en 2013), l’auteur de CHERUB sera de retour sur la scène publique en 2013 pour promouvoir sa nouvelle série totalement Rock’n Roll, Rock War. Les fans britanniques seront gâtés, car voici les détails des événements:

  1. Une soirée de lancement privée uniquement sur invitation aura lieu le jour de la sortie du livre, le 27 février 2013, dans un lieu tenu secret au cœur de la capitale anglaise. Au programme: discours, dédicace privée pour les fans chanceux ayant gagné leurs invitations, ainsi que les membres de la maison d’édition anglaise, Hodder Children’s Book, mais aussi évidemment musique assurée par un groupe de rock d’adolescents ayant gagné un grand concours réalisé sur la page facebook officielle de Rock War. The CHERUB District est actuellement en pourparler pour couvrir cet évènement pour la France en direct depuis cette soirée ultra privée.
  2. Des séances de dédicace aux quatres coins du Royaume-Uni auront lieu dans toutes les grandes librairies britanniques. Une première date a été dévoilée : L’auteur sera en dédicace dans la librairie WHSmith de Guildford le 1er mars 2013 à 14H (heure britannique). D’autres dates viendront prochainement s’ajouter.
  3. Une conférence (en compagnie de l’auteur britannique Sophie McKenzie) aura lieu le 22 mars au Festival littéraire d’Oxford. Robert Muchamore y parlera évidemment de Rock War et de ses projets d’avenir. Pour assister à cette conférence, il vous faudra dépenser 6£.
  4. L’auteur a écrit un mini-livre lié à Rock War, Rock War: The Audition, qui sortira le 1er mars et pourra être acheté pour seulement 1£ à l’occasion du « World Book Day » (« Journée Mondiale du Livre »). Plus d’informations à ce sujet en cliquant ici. Ce livre permettra au fan d’avoir un avant goût sur la série Rock War.

Les fans britanniques auront donc de nombreuses occasions de rencontrer Robert Muchamore. Nous essaierons, sur La Tribune, de couvrir la majorité des évènements, alors que la sortie de Rock War ne se fera pas avant la fin de l’année 2014, voire début 2015 en France.