SEVENTEEN #1 – Récap’ des infos sur CHERUB 17

Seventeen, c’est quoi ? Il s’agit d’une série consacrée exclusivement au dernier tome de la saga CHERUB. Chaque mois vous retrouverez une exclusivité, un décryptage, une interview, un débat, une actualité sur New Guard. Commencée en janvier 2016, elle se poursuivra jusqu’à la publication française du roman.
janvier

On ne pouvait commencer cette série autrement qu’avec un petit récapitulatif de toutes les infos en notre possession depuis le premier article consacré au tome 17, en janvier 2015. Ainsi, que savons-nous exactement de ce prochain tome ?

D’abord, et ce comme nous l’avions indiqué en septembre 2015, CHERUB 17 sera bel et bien l’ultime tome de la série. Il s’agissait d’une dernier sous contrat entre l’auteur et Hachette Children’s. De plus, Robert Muchamore se concentre aujourd’hui beaucoup plus sur sa nouvelle saga, Rock War.

Alors que le titre provisoire était Failed State (État d’échec), Robert Muchamore et l’éditeur anglais ont finalement opté pour un titre plutôt étonnant pour une conclusion: New Guard (littéralement la Nouvelle Garde).

Et quant est-il de l’histoire ? On peut dire que l’écrivain anglais a axé son scénario sur trois mots-clés: comeback – réaliste – épique. On vous laisse juger avec le synopsis:

CHERUB a été attaqué de l’intérieur: il y a eu une explosion massive sur le campus et des personnes ont été kidnappés. Le coupable est connu. Il s’agit de l’Etat islamique, cette organisation criminelle notamment spécialisée dans un juteux commerce illégal, au Moyen-Orient.

Alors que les jeunes agents sont traumatisés, le gouvernement britannique charge le contrôleur de mission James Adams de mener la riposte.

Ne pouvant compter que sur Ryan Sharma et Fu Ning, James n’a pas d’autres choix que de rappeler la vieille garde: Kerry, Bruce, Kyle ou encore Lauren.

Pour cette ultime mission, l’objectif est simple: en plein territoire ennemi, l’équipe devra infiltrer le plus dangereux groupe terroriste au monde et ramener les otages en vie.

Après Ryan Sharma et Fay Hoyt, c’est au tour de Lauren Adams de se retrouver en couverture principal:

CHERUB 17 new guard

Du côté des sorties, les Anglais ont de quoi être choqués. En effet, l’ultime tome de la saga britannique sortira d’abord à l’étranger puis ensuite au Royaume-Uni:

  • 28 mars – Allemagne et Autriche
  • 11 mai – Danemark
  • 2 juin – Grande-Bretagne
  • Fin 2016 / Début 2017 – France, Belgique et Suisse

Voilà ce qu’on pouvait dire sur la prochaine mission. Mais ne vous inquiétez pas, de nouvelles exclus et d’autres infos arriveront petits à petits au fil des semaines ! On se retrouve le mois prochain pour un autre numéro de Seventeen. À très vite sur la Tribune !