SEVENTEEN #3 – Quelle fin pour la saga ? (no spoiler)

Seventeen, c’est quoi ? Il s’agit d’une série consacrée exclusivement au dernier tome de la saga CHERUB. Chaque mois vous retrouverez une exclusivité, un décryptage, une interview, un débat, une actualité sur New Guard. Commencée en janvier 2016, elle se poursuivra jusqu’à la publication française du roman.
mars

Comme vous le savez déjà, ce dix-septième tome de CHERUB sera bel et bien l’ultime roman de la saga. En effet, n’étant plus sous contrat après New Guard, Robert Muchamore a indiqué vouloir terminer une bonne fois pour toute l’aventure CHERUB. Même si on peut très bien imaginer de petites histoires bonus dans les prochaines années…

Mais revenons au tome 17. Comment l’auteur peut-il conclure cette histoire, presque quinze ans après l’avoir commencé ? Évidemment, il semble impensable d’avoir droit à une fin « classique » comme il était possible dans les anciens tomes (ex: la fameuse bataille dans le réfectoire dans le tome 7). Robert Muchamore doit marquer le coup en concluant la saga de manière épique, comme il n’avait pas su le faire avec La Vague Fantôme (qui devait à la base conclure définitivement les aventures de James and co).

N’ayant aucune info à ce sujet, à la rédaction de The CHERUB District, nous avons imaginé divers scénarios, après vous avoir demandé votre avis sur Facebook:

Le scénario mortel de Jules, rédacteur 

« Je verrais bien Lauren ou Kerry mourir peut-être plus Kerry (ou les deux). Le père de James pourrait aussi avoir quelque chose à faire, voir même mourir lui aussi (c’est un peu glauque je sais). James se retrouverait donc avec un enfant (qu’il a eu avec Kerry). Et cette enfant pourrait, si Robert l’accepte, être le centre d’intérêt d’une nouvelle série. »

Le scénario « Pôle emploi » de Rémi

« James devient chef de CHERUB. Lauren devient instructrice. Kerry et Ryan, contrôleurs de mission et Bruce professeur de karaté ! Le premier ministre anglais débloque des sous pour reconstruire CHERUB, suite à l’attaque de l’état islamique. Lauren qui était à deux doigts de mourir reçu une médaille d’honneur. »

Le scénario de Manon qui ressemble plus à un tome 18 

« Des campus CHERUB se construisent partout dans le monde. James et Kerry sont obligés de travailler ensemble pour accueillir des correspondants des agents british qui viennent de partout en Europe. Une responsable des T-shirts rouges française plait à James, et pendant qu’ils commencent à sortir ensemble, Kerry est demandée en mission avec un autre bel agent étranger, en compagnie de Ryan. Alors que James reste au campus et joue les contrôleurs de mission en espionnant Kerry, par l’intermédiaire de Ryan (car il est jaloux mais ne veut pas se l’avouer). Puis à la fin ils apprennent que les deux agents étrangers sont en fait des amis de Lauren qui a organisé tout un coup monté pour se venger de son frère à cause de toutes les blagues pourries qu’il lui fait. Et ça finit par une fête pour l’anniversaire du campus où James, Kerry, Ryan et leurs bandes sont réunies avec aussi les anciens agents comme Kyle et Dave. Kerry et James s’isolent et parle du coup monté de Lauren et promettent de se venger. Puis la revanche sur Lauren c’est qu’à la fin de la soirée, sa chambre est remplie de papier toilette, de sable et de Pepsi (rappel des 100 jours en enfer) ,et lorsque Zara s’en aperçoit, Lauren doit récurer les toilettes de tous les agents du campus pendants 3 mois. Et la toute fin de l’épilogue se conclue par un « c’est dur mais les agents de CHERUB sont encore plus durs » de James à Lauren quand elle nettoie les toilettes avec un sourire victorieux. »

Les pronostics divers et variés

  • Lauren meurt en martyr – Amelie, rédactrice
  • James deviendra papa – Carly, rédactrice
  • Norman Large décède, James se marie avec Kerry et ils ont plein d’enfants – Nicolas
  • (n’hésite pas à proposer ton scénario en commentaire pour qu’il soit ajouter dans l’article).

Le scénario de Bastien, rédacteur de cet article

« Je pencherais plus sur une ou plusieurs morts importantes en début de tome lors de l’attaque du campus. Surement des hauts-placés comme Zara ou Ewart, puisque le gouvernement confie la riposte à James et non pas au directeur de CHERUB. Et comme je ne pense pas à une fin « sanglante », je parierais plus sur un mariage en grand pompe à l’église du campus entre James et Kerry en présence de tous les anciens personnages. Crédible non ? »

Et toi, tu vois plus un mariage, un sacrifice, une dissolution, un bébé ou un enterrement ? Dis-le en commentaire ! 😀