SEVENTEEN #4 – Concours – Participez à la conception de la couverture française !

Seventeen, c’est quoi ? Il s’agit d’une série consacrée exclusivement au dernier tome de la saga CHERUB. Chaque mois vous retrouverez une exclusivité, un décryptage, une interview, un débat, une actualité sur New Guard. Commencée en janvier 2016, elle se poursuivra jusqu’à la publication française du roman.

Après trois premiers mois centrés sur l’actualité, Seventeen se poursuit en mai avec deux numéros plutôt axés sur l’exclusivité. Ainsi, pour ce quatrième numéro, The CHERUB District, avec la participation de Casterman, avons décidé de donner la parole aux fans de CHERUB !

13150098_10209287147033017_1835688693_n

Couverture anglaise

Couverture anglaise

Vous le savez, il s’agit de la particularité de l’édition française de CHERUB : à chaque tome, sa couleur. Ainsi, nous avons tous dans notre bibliothèque un coin arc-en-ciel, avec les seize tomes de la saga. Pour célébrer la fin de la série (car il faut), l’équipe du site a eu l’idée suivante : pourquoi ne pas laisser aux fans le choix du coloris du dernier tome ?

C’est donc avec joie que nous avons reçu une réponse positive de Casterman à notre requête. Et nous le savons, quoi qu’il arrive, la couverture aura le même visuel que le tome anglais, à savoir Lauren sur sa moto, fuyant un hélicoptère en furie. Le coloris différencie donc l’édition française de l’édition anglais. Conclusion: vous choisirez la couverture française du dernier tome de CHERUB !

Evidemment (ou malheureusement), nous ne pouvons pas choisir n’importe quelle couleur comme le rose bonbon ou le noir charbon, même si cela aurait été beaucoup plus cool ! 😀
Les graphistes de chez Casterman vous propose ainsi ces trois couleurs:

coloris T17

Pourquoi choisir la première couleur ?

  • Parce que le premier tome était orange et que le dernier doit y ressembler.
  • Parce que la deuxième couleur ressemble au tome 12 et la troisième au tome 9. La première est la seule qui soit vraiment originale. Vous voulez vraiment un arc-en-ciel, oui ou non ??!!

Pourquoi choisir la deuxième couleur ?

  • Parce que le dernier tome de la saison 1 était bleu-turquoise, le dernier de la saison 2 doit l’être aussi.
  • Parce qu’il s’agit tout simplement de la plus belle des trois couleurs. Et toc !
  • Parce que le premier tome avait une couleur chaude, le dernier doit avoir une couleur froide, comme un symbole.

Pourquoi choisir la troisième couleur ?

  • Parce qu’on a déjà eu trois tomes en orange-mauve et six en bleu-vert. Il faut varier les nuances.
  • Le tome 9 était centré sur Lauren qui figure aussi sur la couv’ du dernier tome.  Coïncidence ? Je ne pense pas.

Mais quelque soit votre choix, en participant, vous aurez la possibilité de gagner un des trois T-shirts mis en jeu. Pour voter, rien de plus simple, il suffit de remplir le questionnaire EN CLIQUANT ICI avant la fermeture des votes, le 16 mai.

Et n’oubliez pas:

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.