Sony entre dans le projet CHERUB TV

Près d’un an après l’annonce de l’achat des droits audiovisuels par Komixx Entertainment, de nouvelles infos ont été officialisées. Le projet d’adaptation, CHERUB TV, est plus que jamais d’actualité.

Après l’échec du film CHERUB en 2010, c’est désormais au compte-goutte que des infos nous parviennent sur la série TV CHERUB. Et c’est encore une fois Variety qui s’en charge.

En effet, dans un article paru sur son site le 25 avril dernier, le magazine américain créé en 1905 annonce que Komixx s’est associé avec Sony Pictures Television dans le cadre de la production d’une hypothétique série basée sur la saga de Robert Muchamore.

Cette annonce semble parfaitement logique et suit le long processus de création et de dévelopement d’une série télévisée. Komixx n’ayant pas les moyens, l’expérience et les capacités de produire à elle-seule le projet CHERUB TV, elle s’est associée avec une société solide et bien implantée dans le secteur audiovisuelle. Dans les productions de Sony Pictures Television, on peut notamment retrouver Breaking Bad, The Crown, Atypical ou encore Blacklist.

Ainsi, dix épisodes de 45 minutes sont actuellement en projet.

Robert Muchamore a par ailleurs commenté ce deal entre Komixx et Sony sur son nouveau site :

Evidemment, avoir une si grande entreprise comme Sony derrière le projet CHERUB TV est une bonne nouvelle et rend la série beaucoup plus probable. Mais avant que les fans ne soient vraiment excités, il ne faut pas oublier que même les grands studios comme Sony ont travaillé sur des projets qui n’ont jamais vu le jour. Nous sommes encore à un stade précoce de développement.

Maintenant, la prochaine étape est de trouver un diffuseur pour la série, puis de commencer à travailler sur un script. Je suis prudemment optimiste, et j’espère que nous aurons beaucoup plus de nouvelles sur le projet avant fin 2018, mais c’est un début ! Alors ne commencer pas à me demandez quand la série sortira ou si vous pourriez jouer James !

Il ajoute que dans le meilleur des cas, le tournage pourrait débuter en 2019 pour une sortie en 2020. Mais cela pourrait (devrait ?) prendre plus de temps, voire ne pas du tout arriver !

Concernant le possible diffuseur, malgré nos envies, les possibilités sont vastes. Sony Picture Television a travaillé avec nombres d’entres eux parmi lesquels Amazon, Netflix, YouTube, ABC, Hulu et AMC. C’est seulement en fonction du diffuseur que nous aurions un aperçu du style et des ambitions de la série, même s’il se veut viser les teenagers.