Un crossover entre CHERUB et Alex Rider ?

Je vous rassure tout de suite, il ne s’agit ni d’un canular ni d’une info officielle mais plutôt d’une possibilité plus réalisable que ces dernières années.

Il y a quelques jours, nous sommes tombés sur une interview d’Anthony Horowitz pour The Guardian, le célèbre journal anglais. Pour rappel, Horowitz est l’auteur de nombreux romans pour enfants comme les séries Alex Rider et Le Pouvoir des Cinq mais également scénariste pour plusieurs séries et notamment un film, le prochain Tintin.

Cet interview, que vous pouvez retrouver ici, a été réalisé par Cleopatra et Milo en juin dernier. Après avoir avoir parlé de son style d’écriture, de Yassen Gregorovich ou encore de Sherlock Homes, une question nous a particulièrement intéressé:

Milo: Si vous pouviez collaborer avec un auteur, lequel choisirez-vous ?

Anthony Horowitz: […] Il y a un grand artiste appelé Dave Shelton et je serais ravi de mettre sur un pied une bande dessiné avec lui. Je pourrais avoir du plaisir à travailler avec Charlie Higson ou Robert Muchamore (Alex rejoint CHERUB?). Enfin, si J.K Rowling m’appelle…

Bon, on fantasme un peu, c’est vrai, mais Horowitz a entre-ouvert la porte. Reste à Robert Muchamore de répondre.

On peut très bien imaginer Alex Rider aider James Adams pour éliminer « une menace surgit du passé » (aka Scorpia). Soulignons qu’il arrive régulièrement que le MI6 et CHERUB travaillent ensemble donc pourquoi pas ?

Pour conclure, je ne dirais qu’une seule chose: l’avenir nous le dira !