Un Mois, Une Edition n°1: People’s Republic Proof Copy

Bonne année à tous. Pour démarrer 2012, nous vous proposons une nouvelle chronique intitulée « Un Mois, Une Edition ».

Dans celle-ci, vous aurez les caractéristiques d’une édition d’un livre Cherub, Henderson’s Boys ou Aramov de ma propre collection. En plus, un mois sur deux, nous vous dévoilerons un goodie.

Pour commencer cette chronique, vous avez de la chance, en effet, c’est que je vous présente People’s Republic Proof Copy en l’ayant sous la main.

 

Tout d’abord, rappelons ce qu’est une édition Proof Copy. Il s’agit de la première série de livres imprimés pour les envoyer à des critiques, des journalistes et d’autres auteurs pour que ceux ci puissent donner leur point de vue à Robert et avertir s’il y a un quelconque soucis avant la publication officielle. Ils peuvent ensuite faire un article dans lequel ils publient leur avis du livre. L’article lui ne pouvait être posté qu’à partir du jour de sortie officielle.

C’est l’un des livres de la série les plus rares. Il est limité à 120 exemplaires et il est numéroté à la main. Vous avez ici le numéro 52. (Par sécurité, le numéro ne sera pas dévoilé en photo). Voici donc les images que vous attendez tous.

Il y a donc un autocollant sur la couverture avec écrit  » Embargoed until 4th August 2011 please read inside front cover » qui renvoi aux premières pages où est écrit le règlement. Il était donc interdit de publier des extraits, un avis ou n’importe quoi d’autre faisant référence au livre avant sa publication officielle.


Sur la quatrième de couverture sont écrit le résumé du livre, la date de sortie, le prix de vente ainsi que les coordonnées des personnes à prévenir en cas de problème rencontrés (erreurs d’impression, de frappe, questions, suggestions…). C’est pour cela que nous ne pouvons également pas dévoiler de photos mais c’est déjà bien que vous sachiez tout ça.

Le tout est au format « Paperback » c’est à dire qu’il est au même format que les autres livres anglais à couverture souple.

Prochain numéro: 14 Février 2012