Un mois, une édition n°12

Comme vous l’avez peut-être remarqué, il n’y a pas eu de « Un Mois, Une Edition » en décembre. Je n’ai en effet, pas trouvé le temps d’écrire l’article (entre les fêtes, les devoirs, …) et j’ai eu un problème de livraison pour le tome que je vous présente aujourd’hui. En effet, avec les fêtes, les colis mettent plus de temps à arriver.

Vous avez le privilège de pouvoir avoir une description précise de la dernière édition du premier tome CHERUB en portugais: « O Recruta ».

o recruta

La couleur orange de la couverture originale est reprise mais uniquement pour le cadre supérieur du titre. Au dessous, une photo d’un enfant portant un tee-shirt CHERUB de couleur indéterminée. En effet, la photo est prise en noir & blanc. Le titre et le logo sont en relief ( sur la photo on peut le voir au niveau du lettrage de cherub dans le logo)

Le second changement important par rapport aux éditions anglaises et françaises est la citation qui n’est plus tirée du « Sunday Express » mais du journal portugais « Jornal de Noticias » avec « Robert Muchamore é o escritor infantojuvenil da atualidade » soit en français: « Robert Muchamore est un écrivain au coeur de l’actualité pour les ados ». (en haut de la couverture)

Autre différence avec le tome français, le format change. L’édition portugaise est plus petite et comporte donc plus de pages (environ 360 contre moins 310 pour l’édition française) on constate en effet une différence d’épaisseur.

O recruta 2

 

Observons maintenant la quatrième de couverture: