Un mois, une édition n°13 + Annonce

La couleur est annoncée, il s’agit du dernier numéro « régulier » de notre série « Un Moi, Une Edition ». En effet, malgré l’accueil extraordinaire qui vous nous réservez, il m’est très compliqué de me procurer des éditions pour chaque mois, cela représente plusieurs heures de communication en anglais avec les différents éditeurs et il m’est difficile de trouver de nouveaux éditeurs intéressés par le concept. Pour ceux à qui cette série d’article plaît vraiment, ne vous inquiétez pas, de nouveaux articles seront écrit mais de façon ponctuelle.

Je vous présente, pour ce dernier numéro, le premier tome en Danois ! Il s’agit d’ « Ilddåb » chez Art People.

deux livres

Le logo Cherub, qui est normalement présent en grand et au milieu sur les couvertures des autres pays, se trouve cette fois-ci en haut à gauche. Il est donc très discret. C’est la première fois que nous observons également une découpe de la couverture de cette sorte: en case de bande dessinée (cinq pour être précis). On retrouve des éléments clé du récit de « 100 jours en enfer » avec la fameuse voiture télécommandée du Fort Harmony.

cover

 

Le jeune présent est sans visage, sans doute pour montrer l’universalité des agents de Cherub, ce qui permet à chacun de s’imaginer à sa place.Il est vêtu d’un tee-shirt orange mais curieusement sans logo Cherub. Nous pouvons ainsi nous demander s’il s’agit d’un agent Cherub ou justement d’un jeune de Fort Harmony où le No Logo est une religion.tranche

La quatrième de couverture reprend deux images déjà présentes sur le couverture mais affiche également une image laissant penser à la jungle. En arrière plan et en gris, sur toute la quatrième de couverture, on peut lire  » Mission 01″ , on ne le voit malheureusement pas  bien sur la photo.

back cover

 

Toujours autant étonnant, la page du titre à l’intérieur du livre est elle aussi dépourvue de logo Cherub. Les éditions semblent donc pas utiliser le logo pour promouvoir le livre et attirer les lecteurs.

titre

 

Nous tenons à remercier les éditions Art People pour nous avoir offert ce tome dans le but de réaliser cet article. Vous pouvez vous procurer les livres par le biais de leur site internet: http://artpeople.dk/forfatter/robert-muchamore-1

Pour l’ensemble des « Un Mois, Une Edition », je tiens à remercier Porto Editora, Art People, Samlaget, BBArt, Casterman, Hodder Children’s Books, Salamandra et tous les lecteurs de CampusCherub.com qui m’ont soutenu lors de l’écriture des articles.