Un Mois, Une Édition n°14

Mesdames et Messieurs, c’est avec un grand plaisir que je vous annonce la renaissance de l’une des meilleurs rubriques de The CHERUB District (anciennement CampusCherub.com), j’ai nommé: Un Mois, Une Édition.

Notons que c’est Thomas qui a créé et écrit tous les numéros de la rubrique, et que je ne fais que reprendre l’une de ces très bonnes idées.

Pour ce nouveau numéro, j’ai choisi un roman sorti en février dernier en Angleterre: le premier tome de Rock War. Comme point de comparaison, ne pouvant pas prendre l’édition française (et pour cause), j’ai décidé de prendre un livre lambda, le troisième tome de CHERUB en grand format.

WP_20140808_005WP_20140808_004
WP_20140808_021
Comme vous pouvez le constater, la couverture est détachable, cela permet de mieux protéger l’ouvrage. Au toucher, Rock War fait parti de la catégorie « beaux-livres ». En effet, il n’a pas le même type de matériaux que les livres habituels. C’est idiot, mais j’ai remarqué qu’il était difficile de plier la « vrai » couverture (celle de gauche) ! Si vous allez en Angleterre, vous pourrez voir que tous les livres en grand format possèdent une couverture détachable alors qu’en France, nous avons juste une simple couverture.

Bien que cette reliure m’ait coûté un peu plus de 16€, je peux vous assurez que sa durée de vie sera supérieure à un livre français de CHERUB ou de Percy Jackson !

WP_20140808_007

Signalons que Rock War est plus grand qu’un livre CHERUB classique. De plus, les logos et les écritures sont en lettres argentées et brillent en présence de lumière.

Par contre, au niveau de la largeur, Arizona Max reste plus long mais cela se joue au millimètre près.

WP_20140808_010WP_20140808_011
Dernière comparaison: la 2e et 3e page du roman. Tout est en papier pour le livre français, à l’inverse de Rock War. Nous pouvons voir sur ce dernier des têtes de morts avec un casque audio. À noter que les têtes de morts apparaissent également aux avants-dernières pages. Arizona Max quant à lui, est vierge, à l’exception du logo de la série accompagnée du titre de l’ouvrage.WP_20140808_013

WP_20140808_012

 

 

La couverture détachable possède d’autres avantages qui m’a  beaucoup plus. Sur les rabats, on peut trouver le synopsis, une petite  biographie de l’auteur, le prix du roman ainsi que les critiques de  plusieurs journaux. C’est assez pratique puisque cela permet d’écrire  beaucoup plus que dans une quatrième de couverture.

 

 

WP_20140808_018
Je terminerai par signaler la présence de plusieurs publicités concernant: 100 jours en enfer, Le Clan Aramov, Rock War: The Audition, L’évasion ou encore le compte Twitter d’un des personnages principaux du roman.

Voilà, j’espère que vous avez aimé ce nouveau numéro d’Un Mois, Une Édition. N’hésitez à donner vos avis en commentaire.

À bientôt !