Un Mois, Une Édition n°16

Pour ce numéro spécial de “Un mois, Une édition”, il nous semblait important de marquer le coup avec un livre tiré en quantité très limitée. Vous retrouverez ici la version “Proof Copy” de Rock War !
Qu’est ce qu’une version proof copy d’un livre ? Il s’agit d’une quantité très limitée de tirage d’un livre distribuée à différentes personnes quelques mois avant la publication officielle. Il existe, de mémoire, ce type de tirage pour “The Recruit”, “People’s Republic” (voir Un mois, Une édition déjà publié) et donc “Rock War”. Ces copies sont donc envoyées à des amis, des journalistes et des personnes proches de la maison d’édition pour qu’ils puissent se faire un avis sur l’histoire dans le cas des journalistes, mais surtout pour vérifier qu’il n’y a aucune coquille dans le texte comme des fautes d’orthographe, des erreurs d’impressions, …

profcoopy1

La couverture est sobre avec le logo Rock War et le nom de l’auteur qui sont gris sur fond noir. Seuls se détachent les noms des protagonistes du roman avec une phrase d’accroche au dessus du logo. La mention book proof se trouve sur la tranche du livre.

profcoopy2

La quatrième de couverture présente le coté technique du livre et de la publication avec les informations de contact s’il était découvert un problème lors de l’impression et pour des questions d’ordre marketing ou publicitaire.

profcoopy3

Même en possession d’une personne avant la date de publication, il est en général interdit d’écrire un article dessus avant la date de sortie officielle sans une autorisation spéciale de la maison d’édition.
Vous comprenez donc que ce livre est une édition très spéciale, le nombre de tirage nous est inconnu mais celui de la proof copy de “People’s Republic” était de 100 exemplaires. Il nous est facile d’imaginer que le nombre de livres tirés doit se rapprocher de cette quantité.

Possédez vous cette édition ? Qu’est ce que vous en pensez ?