Un Mois, Une Edition n°7 (& 8)

Nous voici de nouveau ensemble pour ce septième numéro de « Un Mois, Une Édition ». Vous aurez aujourd’hui le droit au premier tome de la série mais en espagnol cette fois-ci ainsi qu’un flyer promotionnel pour la venue de Robert à une séance de dédicace.

« Entrenamiento Básico » correspond à notre « 100 Jours en Enfer » mais de l’autre côté des Pyrénées. Vous avez déjà vu une photo de l’intérieur du livre lors de mon article « Différencier les Éditions des Livres » que je vous invite à lire ou relire en cliquant sur le titre. Vous avez donc devant vos yeux la première édition espagnole même s’il faut dire qu’il n’y en a pas beaucoup. En effet, n’étant pas très acheté chez nos voisins du sud, la publication de la série est interrompue a partir de la « Misión 6. Animales en peligro ».

On retrouve un couverture très similaire à celle de l’édition française même si l’éditeur est différent. En effet, ce sont les « Ediciones Salamandra » qui publient le livre en Espagne. Le fait que la série n’attire pas trop les espagnols suggère une impression de moins grande ampleur qu’en Angleterre ou en France. De ce fait, il y a moins d’exemplaires et cette série devient de plus en plus rare (même s’il est toujours possible d’en trouver dans des grands magasins comme la Fnac de Barcelone). Dès que les livres seront épuisés, il n’y aura certainement pas de nouveau tirage et ils seront donc épuisés.

————————————————————————————————-

Ce flyer était distribué en janvier et février 2011 dans la libraire Waterstone’s à  Plymouth le 12 février 2011. En effet, celui-ci permettait la promotion de la venue de Robert dans la libraire lors du Grey Wolves Tour de février 2011. C’est donc à la septième séance des huit effectuées qui est mise en avant.

Exceptionnellement, il n’y aura pas de numéro le mois prochain. En effet, avec les vacances, je ne serais pas assez présent pour écrire un nouveau numéro. Je vous donne donc rendez-vous à la rentrée 🙂