Un Mois, Une Edition n°9

Nous voici, de nouveau ensemble pour la rentrée de « Un Mois, Une Edition », en espérant que vous ayez passé de bonnes vacances.

Aujourd’hui, je vous présente une version collector française de « L’Evasion ». Certains le savent, le 12 Mai 2010, sort le premier tome tant attendu de la série Henderson’s Boys et pour l’occasion, Casterman a créé une version collector de celui-ci en partenariat avec la Fnac.

Cette édition est composée du livre normal mais une jaquette en papier était ajoutée, celle-ci se dépliait et permettait ainsi d’avoir un poster d’Henderson’s Boys d’un côté ou de trouver la cartographie des lieux présents dans le tome. Le prix était inchangé, c’est à dire 15,00€ mais il est de nos jours impossible d’en trouver en magasin. En effet, la vente a été un tel succès qu’au bout de quelques jours, il était impossible de retrouver cette édition dans la chaîne de magasin.

Sur son site internet, Casterman nous annonçait une bonne excuse pour se le faire offrir. Aujourd’hui on peut lire:

Une version de L’Evasion avec jaquette poster collector a été éditée spécialement pour la Fnac. Vous en avez un exemplaire ? C’est un collector !

Dans l’équipe du site, nous avons le notre 🙂 et vous ?