Y-aura t-il une suite à la BD CHERUB ?

trafic en bd

C’est l’une des questions que l’on se pose depuis bientôt trois ans. Après la sortie et le succès en avril 2012 de la BD adapté d’une tome 1 de CHERUB, 100 jours en enfer, on s’attendait à la mise en projet d’une suite. Mais à l’inverse des adaptions en bande dessinée d’Artemis Fowl ou de Percy Jackson, CHERUB ne compte aujourd’hui qu’une seule BD.

Alors y-aura t-il d’autres BD CHERUB ? C’est l’un des question que nous avons posé à Robert Muchamore lors de sa venue en France fin novembre. Et voici sa réponse:

Nous aimerions vraiment adapter les autres livres CHERUB en BD. Le problème, c’est que le dessinateur, John Aggs, a décidé de ne plus faire d’adaptation. Il veut travailler sur ses propres projets. On essaie donc de trouver un autre artiste. Et pour le moment, on ne peut pas dire que ça a été un succès, car nous n’étions pas d’accord sur ce à quoi devrait ressembler la BD. Tout le monde veut continuer la série en BD, mais nous n’avons pas de dessinateur, et nous n’avons pas encore trouvé d’accord sur l’aspect que devrait être la BD entre les différents éditeurs. Donc pour le moment, le projet est un peu gelé, mais il pourrait reprendre. Mais pour le moment rien de fixé et de confirmé.

Voilà qui peut nous donner un peu d’espoir ! Dommage que le projet ait ralenti pour une simple querelle artistique ! Avec un peu de chance, on peut espérer une sortie pour 2016 ! Mais restons prudent: Robert ne nous avait-il pas annoncé un film CHERUB pour 2013 ?

En tout cas, vous pouvez toujours découvrir l’intégralité de l’interview dans la vidéo ci-dessous: