Personnages secondaires d’Arizona Max

Vous pouvez retrouver ci-dessous les personnages secondaires du troisième tome de CHERUB:

  • Raymond et Stanley Duff: Ce sont tous les deux des prisonniers d’Arizona Max âgés respectivement de 15 et 16 ans. Suite au kidnapping et au meurtre d’une fillette de huit ans, ils purgent une peine d’emprisonnement à vie sans possibilité de remise en liberté conditionnelle. Étant blessé par James et Dave, ils ont regagné le bloc T4 selon l’épilogue du troisième tome de CHERUB.
  • Paula Partridge est une femme aux longs cheveux châtains âgée d’une vingtaine d’années. Elle fut « emprisonnée » par James, Lauren et Curtis Oxford lors de leur évasion de la prison d’Arizona Max puis interrogée par les forces de police de Californie et d’Arizona. Les enquêteurs ne relevèrent aucun fait permettant de remettre en cause son témoignage. Une agence de presse déboursa 7000 dollars pour s’offrir le récit de « sa cavale terrifiante aux mains de deux enfants tueurs ». L’interview fut publiée dans plus d’une centaine de quotidiens et de magazines du monde entier. Cette petite fortune permit à Paula de quitter sa caravane et de verser l’acompte nécessaire à l’achat d’une maison. Elle offrit à sa fille, Holly, un séjour dans un hôtel de Disneyland.
  • Mrs Brennan est une enseignante de mathématiques à CHERUB. Elle n’apparaît que dans Arizona Max lorsqu’elle permet à James (avec qui elle entretient « d’excellentes relations ») de quitter le cours pour rejoindre Lauren , qui venait de terminer son deuxième programme d’entrainement initial.
  • Janet Byrne  est une agent de CHERUB qui donnait des cours d’espagnol à Lauren. Elle n’apparaît pas dans CHERUB mais Dave Moss parle d’elle dans Arizona Max lorsqu’il dit que sa plus grosse boulette était de l’avoir rendu enceinte. D’après Lauren, elle a passé des journées entières à pleurer dans sa chambre. Elle était morte d’inquiétude.
  • Jean Etienne est un consultant de défense spécialisé dans le développement d’équipement militaire mais surtout le père de Curtis Oxford. À l’époque d’Arizona Max, il était sous contrat avec la plupart des grandes firmes d’armement.
  • Bob Frey  est un petit homme gras qui occupait le rôle de surintendant lorsque James et Dave furent emprisonnés à l’Arizona Max. C’était un employé zélé qui considérait le bloc T de la prison comme sa propriété personnelle. Il n’apparaît que dans le troisième tome de CHERUB.
  • Theodore Monroe est un agent du FBI avec l’accent le plus snob que James ait jamais entendu. Il n’apparaît que dans le troisième tome de CHERUB. Après l’arrestation de Jane Oxford, il intégra, avec Marvin Teller, l’équipe chargée d’enquêter sur la situation de son organisation criminelle.
  • Marvin Teller est un agent des Opérations spéciales du FBI. Il apparaît pour la première fois comme un grand Noir en costume gris-bleu, coiffé d’un chapeau de cow-boy. Il travaille au côté de Theodore Monroe sur l’affaire Oxford. Dans l’épilogue d’Arizona Max, il y est écrit qu’il poursuit la mission au sein de l’équipe chargée d’enquêter sur la situation actuelle de l’organisation criminelle de Jane Oxford ».
  • Amanda Voss est une petite femme qui travaillait dans la prison d’Arizona Max lors de l’emprisonnement de James et de Dave. Elle fut notamment assommée par James lors de l’évasion de ce dernier en compagnie de Curtis Oxford.
  • Chaz Wallerstein est un braqueur de banques qui a notamment liquidé onze de ses quinze otages. Il a été emmené dans la prison d’Arizona Max dans le même fourgon pénitentaire que James et Dave. Il n’apparaît que dans le tome 3 de CHERUB.
  • Aram est un agent de CHERUB d’origine kurde. À l’âge de douze ans, il a participé au programme d’entrainement initial aux côtés de Bethany, Lauren et son frère cadet Milar. On ne l’aperçoit que dans Arizona Max.
  • César est un prisonnier qui se trouvait dans la même cellule que James, Dave et Stanley Duff. Il est décrit comme un Latino taillé comme une armoire à glace, portant un survêtement Fila noir et une énorme chaîne en or autour du cou. Il fait parti des caïds latinos qui protège Seb. Il n’apparaît que dans le troisième tome de CHERUB, Arizona Max.
  • Elwood est un prisonnier d’Arizona Max qui est décrit come un garçon plus petit et plus gros que Kirch. C’est avec ce dernier qu’il protégeait Curtis Oxford lors de son passage en prison. Après avoir fêté leur 18e anniversaire, ils furent aussitôt transférés dans le quartier des adultes d’Arizona Max.
  • Kirch est un prisonnier d’Arizona Max qui faisait parti de la bande des skinheads. Il est décrit dans le tome 3 comme un garçon de dix-sept ans, de deux mètres de haut, aux pectoraux hypertrophiés serrés sous une veste tachée de sueur. Son crâne est rasé à blanc, et sa nuque tatouée d’une croix gammée surmontée du mot MAMAN. C’est lui qui protégeait avec Elwood Curtis Oxford lors de son passage en prison. Après avoir fêté leur 18e anniversaire, Elwood et Kirch furent aussitôt transférés dans le quartier des adultes d’Arizona Max.
  • Milar est un agent de CHERUB d’origine kurde. Il a notamment participé au même programme d’entrainement initial que Bethany, Lauren et Aram, son grand frère. Il n’apparaît que dans Arizona Max.
  • Seb est un garçon hispanique de quatorze ans qui passe ses journées à nettoyer les sanitaires de la même cellule que Dave, James ou encore Raymond Duff dans Arizona Max. Tous les détenus l’appelaient SEB d’après l’acronyme de Seau EBalai. En échange de ce travail, il bénéficiait de la protection des caïds latinos qui occupaient les couchettes situées près des WC et souhaitaient ne pas être dérangés par les mauvaises odeurs.

 

2 réactions sur “Personnages secondaires d’Arizona Max

  1. Pingback: États-Unis | The CHERUB District / La Database – La plus grande encyclopédie sur CHERUB

  2. Pingback: CHERUB – Mission 3 – Arizona Max | La Database | La plus grande encyclopédie sur CHERUB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.